Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 septembre 2012

Botaniquestions

 

-Diversity_of_plants_image_version_3

Vous croyez que je vais vous laisser tranquilles quand je suis en vacances ? Sûrement pas .
Il y a des devinettes encore aujourd'hui . 

 

Connaissez-vous cette plante que m'a offerte Monsieur Sakura ? Précieuse au Maroc , elle a été venue dans ce vase de Safi , non vernissé et sans fond . 

C'est une annuelle , ce que ne savait pas Karim . Elle a des fleurs blanches peu visibles . Son groupe botanique est composée de 31 familles néotropicales . Elle pousse partout dans le monde sauf en Antarctique . Elle est originaire d'Amérique du Sud .

14 sepembre 069

Et celle -ci ?  Photographiée dans le Rif marocain , elle est aussi précieuse pour son bois . 

Il peut vivre de 200 à 800 ans . Il est grand , environ 25 m mais dans ces montagnes, il peut mesurer 15 m seulement . 

Ses fleurs sont jaunes et insignifiantes .Il est originaire d'Afrique du Nord et ses feuilles sont persistantes . 

9 septembre 207

9 septembre 211

A vos réponses , les miennes demain ! 

Et pour vous encourager , un arganier enchèvré. 

 

20 septembre 048

 

Cerise violette

 

dessin_plante-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aucune idée ,je vais attendre les réponses ,c'est plus sage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
alors là! je n'en sais fichtrement rien.<br /> <br /> <br /> <br /> ça me fait penser que j'ai oublié de te dire que j'ai 2 petits ficus provenant des graines que tu m'avais envoyées.<br /> <br /> je n'ai pu sauver que ça!<br /> <br /> je préfère voir les chèvres dans cet arbre que dans les poubelles...<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Je ne connais pas les noms par contre, ce que je peux te dire, c'est que tes photos sont belles. J'aime beaucoup les photos d'arbres.<br /> <br /> Bonne fin de journée et très bonne semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
A
en regardant mieux il y en a une dessus !!
Répondre
A
aucune idée pour rien ...l'arganier est très beau il manque les chèvres dessus !!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité