Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 octobre 2012

Duo de beita

 

732eb290

Beita ? Des foulards de hamman que je conjugue en écharpes légères . En dialecte ce sont des zif

22 octobre 001

Les deux pans ne sont pas brodés à l'identique . Parce que je n'aime pas faire toujours la même chose ...

22 octobre 002

22 octobre 003

22 octobre 004

22 octobre 005

Il me reste à roulotter les côtés et les ourlets . Point de reprise après avoir tiré un ou des fils . 

Brodé avec de la laine fixée qui sert pour les djellabas . Cette laine a un seul fil très fin , soyeux . Le tissu , proche de la toile à beurre ou de la mousseline est peut être en coton . 

 

63089922

 

Les femmes marocaines les utilisent en foulards carrés , brodés aussi de carrés ou de lignes avec des glands de fil à chaque angle du foulard . 

On peut s'en procurer ici .

Cerise violette

 

FOULARD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as finement brodé ce joli tissu, un beau plus et quelle patience!<br /> <br /> J'aime beaucoup la "verte", il y a, il me semble plus de couleur!<br /> <br /> Admirable Violette!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> ps pas de pluie ce matin mais c'est prévu alors maison!
Répondre
F
c'est magnifique et quel originalité , bonne journée ,<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations!
Répondre
T
Bravo ma Violette, je vois que tu as encore de très bons yeux, car c'est vraiment très fin<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
P
Il fut un temps où je n'aimais que la symétrie... et depuis quelques années je ne supporte plus que les choses soit symétriques ... je suis bizarre... tout cela pour te dire que tes broderies sont sympa comme cela, tout comme les couleurs qui donnent du peps ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Violette.
Répondre
M
Tu vas encore faire des heureuses toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité