Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 août 2014

Sue ...

51YT0P7X23L

Après avoir passé du temps avec les carnets d'Adrien Mole , lors de l'adolescence de mes filles , puis partagé le quotidien de la reine , j'ai renoué avec Sue Townsend , une romancière anglaise . 

CVT_La-femme-qui-decida-de-passer-une-annee-au-lit_6223

 

"Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion.

Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?" in Babelio

41404misSyL

En Angleterre, les Républicains gagnent les élections. Première mesure : abolir la monarchie. La famille Windsor est immédiatement expulsée de Buckingham. Shocking ! Pour apprendre à vivre avec le peuple, ils sont relogés dans un quartier misérable de Londres. Le royal cauchemar commence : la reine fait la cuisine et le ménage, le prince Philippe reste au lit, Diana économise et Charles se bagarre...

0012112_1

Adrien a 13 ans 3/4 et plein de problèmes. Entre des parents qui se séparent, un vieux monsieur dont il s'occupe, et son amour naissant pour une fille qui se moque de lui, Adrien a parfois du mal à comprendre les relations humaines ! Si on ajoute à cela le manque d'argent de poche, les boutons d'acné et la recherche d'un avenir professionnel, sa vie est loin d'être de tout repos...

51VWEQCCHJL

Cerise violette

1397205044_sue-townsend

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai entendu parler de la femme qui voulait passer une année au lit et il me tente bien. Comme je ne connais pas cet auteur, ça sera l'occasion de la découvrir.
Répondre
B
Je ne connais pas cette auteure, mais tu m'as donné envie de la lire, j'ai noté dans ma liste ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
C
Oh j'ai tout bien noté, je ne connais pas du tout et suis tentée. Merci :)<br /> <br /> Biz
Répondre
F
j'ai un petit faible pour acheter le premier , qu'en dis tu ?<br /> <br /> bisous a vous deux<br /> <br /> frifri
Répondre
J
Une belle cure de lecture Violette entre deux averses ou rayons de soleil!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité