Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 février 2016

Jeu végétal

pin

Ne croyez pas que je vais vous demander de reconnaître des plantes. Je peux être sadique mais pas à ce point-là .
Je vous propose de jouer avec des homonymes et moi je me reposerai pendant ce temps-là .

Un impératif : qu'il y ait un végétal dans la réponse.

Par exemple:  pin et pain , pomme et paume , charme et charme ...

C'est à vous .
Ne vous collez pas au fond de la classe près du radiateur  il n'y a pas de plantes cachées par là !

Violette

pomme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai pensé à framboisier (l'arbuste) et framboisier (chanteur des musclés au club Dorothée) fraise (le fruit, la fraise chez le dentiste, et la fraise qui est une collerette du temps des nobles gens...) j'ai cogité comme toi, je dors mal (sinusite qui ne passe pas)...<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
M
grenage et grenade... l'une délicieuse l'autre redoutable !
Répondre
M
Il ne reste plus beaucoup de possibilités. Je ne sais pas si certains ont raconté des salades...ou des histoires à la noix qui peuvent nous taper sur le haricot...Il y a aussi les carottes que l'on prélève avant une construction.<br /> <br /> Je ne sais pas si on a cité les pois (poids).<br /> <br /> L'ergot de seigle est un champignon. Ne pas confondre avec ceux du coq. La queue de renard est aussi une plante ainsi que la gueule de loup, mais on ne peut pas appeler ça des homonymes.
Répondre
F
Fenouil et genou<br /> <br /> J'ai du fenouil dans mon jardin et pour le cueillir<br /> <br /> Juste plier le genou<br /> <br /> Bisous Violette et belle soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
P
Melon et melon (chapeau)- échalottes et échalottes(maigrichonnes)- roquettes et roquettes (arme)- lentilles et lentilles (verres) - prunelle et mes prunelles (yeux)<br /> <br /> aubergine et aubergine (policière --- Bon je me suis assez concentré. je suis fatiguée hihiih bises xxx
Répondre
Publicité