Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 octobre 2017

Humeur

Karim21752455_1760464990647465_2747097723441885830_n

A prendre à la légère! Ce sont des anecdotes mais ...

Lors d'un salon du livre , Monsieur Sakura a entendu deux discours de la part des organisateurs .

Le libraire prendra 10% sur les ventes, qui passent obligatoirement par lui, même si l'auteur a apporté ses livres et les vend en direct aux lecteurs ... Pourquoi pas, c'est le jeu !  Mais  la convention d'engagement stipule qu'il sera prélevé 10 % sur les ventes à partir du 6 ème ouvrage. Caractéristique précisée oralement lors de l'invitation de la vice-présidente, sur un autre salon ... Celle-ci maintient sa version, lorsque je la vérifie.
La présidente nous dit qu'il n'en est pas question. C'est 10% sur toutes les ventes ...Quand je lui montre la convention bipartite , elle me répond avec vigueur que ce n'est pas le bon document , que je n'aurais pas du recevoir ça ...

smisans-titre

Finalement elle maintient sa position mais fine mouche , lors de la demande de notre facture pour le libraire , elle distingue bien, que 5 livres seront réglés à 100% et les suivants moins 10% ...Peur du tribunal ? Le jeu n'en valait pas la chandelle.
Le libraire perçoit 30% sur les livres commandés par lui et reverse 10% à l'association. J'ai agi en lectrice responsable , j'ai dépensé chez eux tout mon argent de poche !!!

quai117218030

Une autre affaire : Monsieur Sakura, (pseudo sur mon blog) porte le prénom d'Abdelkarim. De façon récurrente, il est nommé Karim sur les affiches de salon, les flyers et les cartons de table . Il précise lors de ses courriels , en rouge , que son nom c'est Abdelkarim Belkassem...La dernière trouvaille c'est la réponse d'une organisatrice "Il n'y avait pas assez de place pour écrire votre nom en entier ". Ah bon ? C'est curieux , je vois sur l'affiche qu'ils sont capables de réduire la taille des lettres (avant dernier nom) . 

DSCN9668

N'est-ce pas Belle ? Comment, vous vous prénommez Isabelle ? Oh pardon !

Et que l'on ne lui dise plus qu'il est écrit karimbelkassem*(at)xxxx.com., sur son adresse mail... Heureusement que ce n'est pas "petitoursbrun(at)xxx.com ", ça ferait désordre sur l'affiche .

*erreur de jeunesse !  

C'est mon jour "coups de griffe !"

Violette non dite Viol !!!

smsans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours la même chose partout, chez Edilivre, Matthieu et Quentin percevaient un peu plus de 1 euro par livre vendu!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
mieux vaut en rire!! heureusement tu prends bien les choses... j'en connais qui n'aurait pas gardé leur calme!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
V
Faut il en rire ou en pleurer? En tout cas, ça prouve bien que lorsque l'on veut, on peut (pour l'affiche) et pour le contrat, qu'il faut bien lire ce que l'on signe et faire valoir ses droits. Tu as eu raison d'insister.
Répondre
J
Violette, j'ai bien lu tous les commentaires et bien sur je comprends ton billet d'humeur, mais je soupçonne un peu de racisme, c'est lamentable!<br /> <br /> Bonne journée à vous,<br /> <br /> bisous
Répondre
L
il faut se battre pour tout, c'est usant !
Répondre
Publicité