cumin

Quand Monsieur Sakura m'a préparé une tisane au cumin moulu , pour me soigner, j'ai cru, en la buvant, que c'était du pur sadisme . Une vengeance quand l'épouse est affaiblie et ne peut pas réagir...Je ne le pouvais pas, effectivement, mais la réaction de mon organisme avec ce breuvage a été digne de la grande roue , le décollage de la fusée spatiale et le manège de la chenille, réunis. Mais ça soigne !

Quand Karim me mime sa mère, écrasant les graines et avalant ça tout rond, il dit "Hop , direct dans les intestins!".

Le cumin Cuminum cyminum, plante annuelle est originaire du Proche-Orient. Epice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux sans préparation culinaire. Il est de la même famille que le persil. On l'appelle aussi le cumin blanc, et le cumin du Maroc, kamun. C'est vous dire !

Dans l'Antiquité le cumin, pris comme une drogue, était placé dans une feuille d'or ou d'argent repliée et placée dans la joue pour le mélanger à la salive ; son huile essentielle est narcotique à haute dose. En Inde, les marchands offraient des grains de cumin à grignoter pendant que les clients regardaient la marchandise offerte. Même en Allemagne, le cumin servait de gage de fidélité et de symbole pour prouver sa loyauté à son fiancé. (Vous avez tout compris sur ma tisane arrache-coeur ! )

Cuminum_cyminum_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-198

Le cumin était en usage en médecine ; sa graine était réputée faciliter la digestion (Cf. Boccace, Décaméron, huitième journée, nouvelle IX: le médecin joué). Cette épice prise en apéritif avait un effet apaisant contre les troubles digestifs, les coliques et les ballonnements.
Dans certains pays du Maghreb, la poudre de graines du cumin est utilisée mélangée avec de l'eau pour calmer les problèmes digestifs, notamment les brûlures d'estomac. (Wikipedia)

Bienfaits et on parle de soin pour le diabète ...

Alors , merci Habibi . Je regrette mes mauvaises pensées mais avec les hommes, on ne sait jamais !!!

Violette

cumin_cropped