Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 juillet 2018

Les oiseaux de mon coin

 

1005687-Pie

Comme j'ai l'esprit partageur, je vous ai scanné le dernier bulletin municipal de ma commune. Beaucoup d'entre vous sont attentives aux oiseaux ...
Toutefois je commencerai par rendre hommage à Monsieur Yin , la pie du jardin. Son nid est perché dans un châtaignier voisin et elle se relaie avec la femelle Yang (qui porte une perle blanche à côté de l'aile gauche) ou inversement. Difficile de savoir si c'est un mâle (plus grand) ou une femelle, en vrai !

Prenz une bon siège , une boisson et installez-vous confortablement, il y a de la lecture !

Tandis que je télécharge les documents, un merle babille sur les chats et une pie jacasse après Fiston !

DSCN2091

" Le Stéphanais -Juillet/Août 2018"

Numérisation_20180707

Numérisation_20180707 (2)

Numérisation_20180707 (3)

Numérisation_20180707 (4)

Numérisation_20180707 (5)

Numérisation_20180707 (6)

Numérisation_20180707 (8)

Numérisation_20180707 (9)

Numérisation_20180707 (10)

Numérisation_20180707 (11)

Numérisation_20180707 (12)

Chez moi ? Des moineaux diverses mésanges  des hirondelles et martinets, des merles, des pigeons et touterelles, des bouvreuils, des grives et un rouge-gorge.

Violette

merle-et-merlette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime les entendre chanter du matin au soir... C'est un pur bonheur...<br /> <br /> Chez nous, des moineaux, des mésanges, un pic-vert de temps en temps, des pigeons, des tourterelles, des sansonnets, un rouge-gorge, des merles, des hirondelles et des martinets, des verdiers (mais on les voit moins), et un oiseau qui chante merveilleusement bien mais que je n'ai pas réussi à voir encore moins forcément à identifier... <br /> <br /> Dans les champs juste derrière la maison, des mouettes et des corneilles. <br /> <br /> Merci pour le partage de ton bulletin municipal. Les photos sont très belles.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Merci, Violette, ils sont si beaux ces oiseaux et le sujet mérite d'être en bonne place dans les "bavardages" entre blogueuses.<br /> <br /> Je viens d'ouvrir cette notification et n'ai fait que survoler ton billet, mais j'y reviendrai car il y a beaucoup à apprendre !<br /> <br /> Merci aussi pour ta réponse sur mon blog : je ne doutais pas une minute que ma chère Violette ne connaisse la plante :-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à Karim et toi.
Répondre
T
Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
merci pour le partage, de ton bulletin municipal..<br /> <br /> chez moi, c'est pie, corneille, mésange, rouge gorge, moineau, geai, bergeronnette, hirondelle des rivages....... des chouettes, des buses....<br /> <br /> merci pour tes vœux d'anniversaire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
P
Très intéressant ton bulletin municipal Violette.Cette année j'ai beaucoup moins d'oiseaux dans notre jardin. Les moineaux sont toujours nombreux mais je les trouve très petits. J'ai aperçu le cardinal seulement une fois en juin, D'habitude il y avait deux couples. Meme chose pour les merles, je n'en ai vu aucun en juillet . je trouve ca triste car chacun a son chant qui nous émerveille. bises xxx
Répondre
Publicité