Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 juillet 2018

Un kawa au calva ?

 

En Normandie on n'a pas de pétrole mais on a des idées et des ...pommes.

Le calva ?  C'est le nom familièrement donné au calvados,  40°, une eau-de-vie d'origine normande obtenue par distillation de cidre ou de poiré.*

-image-27935-moyenne

Photo du site

Le Meilleur Torréfacteur de France 2013, Sébastien Lerat de la Brûlerie de Bernay ( Eure) met au point un prototype de café au calvados. Non pas de l'alcool *à ajouter au café . Le parfum sans les dégâts tutévucantabu .

5248022529_3d875f69f0_b

Il utilise d'anciens fûts de calvados dans lesquels il dépose des grains de café vert pendant 40 jours puis il les torréfie .

Caves-bruyeres-carre-moyaux-calvados-normandie-01-568x377

Encore mieux , il propose des capsules compatibles Nespresso en amidon de maïs 100% bio compostables

En septembre 2018 , il participera au Concours du meilleurs Ouvrier de France , dans sa catégorie . Bonne chance Sébastien Lerat .

*A consommer avec modération

Brûlerie de Bernay
12 Rue du Général de Gaulle
27300 Bernay
02 32 46 47 74

bruleri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne sais pas si j'aimerais le mélange des deux...,....à essayer!!!! sans l'alcool, c'est tentant!!!<br /> <br /> j'adore ton tutavucantabu, c'est sur que 40°... ça doit chauffer les oreilles!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
C
Pour les amateurs c'est une bonne idée. Le goût, l'odeur sans alcool.<br /> <br /> Perso je n'aime ni l'odeur ni le goût du Calva, mais chacun son truc. Par contre j'adore le café... Je dois diminuer les doses d'ailleurs...<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Moi qui suis grande consommatrice de café et qui aime les alcools forts, je trouve l'idée séduisante. j'aimerai bien gouter. A tahiti je buvais du café à la vanille, c'était original. As tu gouté? Les grains prennent- ils vraiment l'odeur du calva? Bises
Répondre
L
L'as tu goûté ?
Répondre
J
J'en connais une qui devrait prendre un p'tit calva et fermer son bec!<br /> <br /> bisous à toi ma Violette!<br /> <br /> Janou
Répondre
Publicité