Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 août 2018

Douce, la patate

plante_patae_douce

Dans un magazine horticole j'ai découvert une seconde méthode pour faire germer une patate douce, Ipomea batatas . J'aime ses feuilles en coeur et j'espère toujours avoir un plant rouge ou vert fluo.

ptdsans-titre

C'est encore raté mais la croissance me plaît bien.

DSCN2346

J'ai allongé le tubercule dans une barquette remplie d'eau. Elle a raciné et germé .

DSCN2348

DSCN2350

Je pensais avoir des bourgeons partout et la tronçonner mais elle me résiste.
La méthode :

DSCN2351

DSCN2353

Petit à petit j'ajouterai de la terre dans la barquette puis je transplanterai la patate dans un pot rectangulaire .

Je vous avais déjà parlé de cette culture, dans un verre, comme pour les bulbes de jacinthes.

58922992_p

116896968

ICI , ICI et ICI

f16955348031e01431f6f968ed10ed8b

Violette

blog_patate_douce

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça devient une jolie plante, mais comme je n'ai pas d'espace-jardin, la patate douce je la préfère dans mon assiette. Bisous
Répondre
F
j'ai déjà essayé, elle m'a fait des feuilles, puis s'est désséchée..... je crois que je vais essayé le gingembre.....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
L
Quel talent :) Moi je fais tout crever...
Répondre
C
c'est bien joli, moi aussi j'aime bien ses feuilles !
Répondre
P
Voilà une bonne idée qui m'interesse. crois tu que je peux faire pareil avec un vieux bout de gingembre qu'il me reste? bises
Répondre
Publicité