Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 mai 2020

Le sucre candi

sucre-candy-brun-500-g

Quand j'ai sorti de derrière les fagots, du sucre translucide brun, Monsieur Sakura a voulu savoir quel était ce produit. Le nom de candi vient de l'arabe qandī désignant le sucre de canne...

J'étais bien incapable de lui dire si c'était extrait de la betterave ou de la canne. Eh bien, des deux !
C'est le produit du refroissement lent de solutions sucrées très concentrées, sursaturées et chaudes. On l'appelle aussi le sucre à la ficelle.

On le trouve en grands cristaux, en cassonade de candi brune et en sirop de sucre candi.

sucre-candi-brun

Caramélisé

sucre-candi-blanc

candisans-titre

Parfumé et coloré

La cassonnade et le sirop de sucre candi auquel on a ajouté un anti agglomérant végetal (Glycérol) , 0,5 %

sucre-coco-433x650

 

Le sucre candi est utilisé pour sucrer les boissons chaudes, les gâteaux, les tartes au sucre et les biscuits spéculoos et pour sucrer et colorer les bières.

952bc83a-ecfd-42e1-9150-05ae1a959f80

Tarte au sucre

f0f67471-ddae-4659-8497-71d2c0dd3349

Spéculoos

Le sirop est  efficace contre les maux de gorge avec des rondelles de radis noir ...

Si la gourmandise est au rendez-vous, à savourer avec modération !

Déjà évoqué sur le blog : Un gâteau au sucre candi

Violette

BREWSPECIALITY_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une belle découverte. Je ne connais pas ce sucre. Bisous
Répondre
L
Oh j'adore tout ... le sucre candi avec des fois de la ficelle dedans, les spéculoos ...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup ces cubes bruns, on dirait des pierres précieuses. merci pour la leçon. Bon dimanche. Bises
Répondre
G
Miammmm<br /> <br /> Merci pour les explications!<br /> <br /> Bonne nuit!
Répondre
C
Des cristaux tels des pierres précieuses. Enfant nous en sucions et effectivement il y avait une ficelle dedans. Je n'en avais jamais vu que des translucides. Merci Violette.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité