Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 août 2020

Projets floraux

begosans-titre

J'admire tellement le Bégonia 'Gowing Embers' chez moi, que, c'est décidé, je ne détesterai plus ces plantes.

DSCN7721

Jusqu'à présent c'était, dans mon esprit, la fleur vue et revue des massifs municipaux de jardiniers sans imagination. J'ai changé d'opinion grâce à un botaniste, rédacteur en chef de Rustica, Alain Delavie.
Il montre sur son blog des plantes qui me donnent envie.  

L'année prochaine ?

Le genre Begonia comporte environ 1000 espèces originaires des régions  tropicales et subtropicales...
Des annuels et des tubéreux.

Begonia-Bertinii-83055-1

Begonia bertinii

papaya-begonie-begonia-sutherlandii-seltener-auch-als-sutherland-begonie-bezeichnet-4ff51427-45f4-4f26-a94c-4140e673f34f

Begonia sutherlandii

begonia-retombant-rose-

Begonia pendula 'Rose'

Begonia-funky-Pink-Proven-Winners

Begonia 'Funky Pink'

Dans la maison nous avons déjà un begonia maculata, un Tamaya.

 

begonia-tamaya

 

Violette

 

4a5cf5192c4fe3abd0b2564df1e0cf62

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les bégonias dans leur diversité ! Mon Tamaya malgré de multiples coupes est si fourni, je me pose la question : où le mettre cet hiver (je suis en appartement avec un balcon !) Bonne suite à toi
Répondre
P
Comme elles sont belles ces fleurs de bégonia. J'ai essayé d'en faire pousser, mais sans succès. Je ne connaissais pas toutes ces variétés. Je suis sûre qu'ils vont se plaire chez toi. Bisous
Répondre
M
J'etais comme toi avec les petits bégonias de plates bandes, ceux que tu montres sont bien beaux. J'ai aussi un tamaya qui pousse allègrement et qui se bouture très bien. Hier je n'avais pas accès aux commentaires ... Bisous.
Répondre
L
Ils sont beaux, tu as bien raison de leur donner une nouvelle chance :)
Répondre
V
Très jolies photos.
Répondre
Publicité