Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 septembre 2020

Scottish eggs

19208518255bd03b0244687_oeuf-scotch-eggs

Ou scotch eggs. Un plat britannique, composé d'un œuf mollet ou dur, au cœur d'une boule de garniture de chair à saucisse, panée et frite. On le mange, chaud ou froid. Recette de 1738 ...
Des oeufs panés écossais et j'aime çà ! Comme j'apprécie la panure oeuf/chapelure, en général, pour les viandes blanches (escalopes et aiguillettes de poulet) et sur le poisson (dos de cabillaud).

cumberland-scotch-eggs

Ingrédients pour 4 personnes :

-8 oeufs + 1 pour la panure

-400 grammes de chair à saucisse, de jambon ou de viande de boeuf ou de veau hachée

-origan, ou herbes de Provence , paprika, sel, poivre , -ras el hanout, persillade facultatifs

-chapelure

-huile

*************************************

Cuire le oeufs à l'eau durant 3 mn.
Les rafraîchir à l'eau froide pour stopper la cuisson.
Mélanger la viande  avec les épices et ingrédients.
Ecaller les oeufs
Faire des parts avec la viande et les disposer en boules sur du film alimentaire.
Aplatir ces boules et sur chacune, y déposer un oeuf*.
Refermer le film et mettre au frigo au moins 1 h.
Chauffer l'huile et cuire les oeufs pendant 7 minutes.

* On peut fariner les oeufs

Servir froid ou chaud avec de la salade et une sauce mayonnaise ou tomate.

Recette pas à pas ICI

2139190_SQ

Rien n'empêche d'utiliser du poulet,  du saumon, etc. mais ce ne sera pas traditionnel.

Bon appétit !

Violette

eggssans-titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour la recette.
Répondre
L
ça m'a l'air bien bon mais je ne suis pas fan de panure...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
je ne suis pas du tout friture mais cela à l'air appétissant. Bisous
Répondre
C
Avec une salade verte je veux bien y goûter. Merci pour cette recette, c'est simple, tout ce qu'il me faut. Je déteste toujours autant cuisiner.....<br /> <br /> Biz
Répondre
L
oh miam ! Ca passe pour les diabétique, non ? La panure m'interroge :)
Répondre
Publicité