Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 mars 2021

L'art du camouflage

frillimg

La Fritillaire Fritillaria delavayi de la famille des lys, a trouvé une astuce pour ne pas être cueillie .

Habituellement vert jaune, elle s'habille en couleur de roche dans les zones où on la prélève pour la pharmacopée chinoise .

Une stratégie végétale défensive qui la sauve des prédateurs humains.

frilsans-titre

48498745732_ca1ecc21fb

PC-760x475

medicinalfloweweb_1_1024

Vous connaissez sans doute, dans nos jardins et nos régions, les Fritillaires.

Fritillaria-cirrhosa-seed

Fritillaria cirrhosa

FRITILLARIA_IMPERIALIS_1

Fritillaria imperialis

frit_persica_24_a_1200

Fritillaria persica

71399b712f4912ef077fc0f7ddb7172a

Fritillaria meleagris dite pintade

fritillariameleagris_14

Photos Franck Le Driant / FloreAlpes.com

fritillariamoggridge_7

Fritrillaria moggridgei
Photo Photos Franck Le Driant / FloreAlpes.com

IMGP3318-w_jpg_200753152719_IMGP3318-w

Fritillaria tubaeformis var. moggridgei

Comme nous ne faisons pas de bouquet avec les fleurs issues des bulbes que nous avons plantés, les Fritillaire gardent leurs couleurs !

Sujet inspiré par Yang Niu, Académie des Sciences, Kumming, Chine  

Violette

imagesEJEQNCXP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai des fritillaires pintades dans mes plates-bandes, je suis en admiration, chaque printemps de les voir apparaître sur leur tige si fragile !
Répondre
P
Jolie plante et intelligente en plus. Je ne pense pas avoir jamais vue ce genre de plantes, mais peut être n'ai je pas fait attention surtout si elle était en camouflage de survie! Bisous
Répondre
V
Jolies fleurs.
Répondre
B
Belle leçon de botanique. Ces plantes sont superbes. Bisous
Répondre
L
Elle est très belle cette fleur !
Répondre
Publicité