Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 mai 2021

Incarnat

treflegraines-de-trifolium-pratense

Avez-vous déjà vu de près, du trèfle incarnat ?  Trèfle du Roussillon ou trèfle farouche. Trifolium incarnatum

Les champs normands des boucles de la Seine à Berville en sont tout fleuris.

J'ai profité de ma promenade pour en cueillir sur les bas-côtés .

DSCN3025

DSCN3043

DSCN3046

C'est une légumineuse, annuelle ou bisannuelle de la famille des Asteracées. Engrais vert et fourrage , il fixe l'azote dans le sol. Il est mellifère et résiste au gel.

J'aime beaucoup sa fleur et j'espère en récupérer des graines. En attendant, un bouquet dans la maison et des tiges et boutures racinées en terre...

DSCN3067

DSCN3069

DSCN3071

Violette

trefleincarnatsans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas du tout, c'est drôlement joli !
Répondre
G
Je n'ai pas vue cette fleur en Savoie.<br /> <br /> Elle est jolie.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Moi c'est davantage la forme qui m'intrigue, je pensais jusqu'à présent que les trèfles avaient une forme sphérique et je présupposais qu'il n'y avait qu'une sorte de trèfle...bref tu m'épargnes de justesse le zéro pointé.
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi ce trèfle dont je ne connaissais pas le nom, merci Violette. J'en vois parfois dans les bas-côtés de certains champs. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Joli et odorant . bises xxx
Répondre
Publicité