Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 mai 2021

Les vacances de Laurence

DSCN3277

J'aime beaucoup les voyages et promenades de Plume de Mer ! Elle pense à moi et me gâte en cartes et marque-pages.

Regardez comme c'est beau, Versailles, son château et des oeuvres.

DSCN3276

Le parterre du midi- Château de Versailles
Photo Art Lys /A.Février

DSCN3278

Gabrielle Yolande Martine de Polastron, duchesse de Polignac par Elisabeth Louise Vigée-Le Brun, (1755-1842), 1782, (détail)
Photo GP/G.Blot

DSCN3279

Grande robe française qui était celle de l'étiquette au voyage de Fontainebleau,1783 (détail). Leclerc-Bacquoy, eau forte.
Photo M.Coursaget

DSCN3280

Marie-Antoinette entourée de ses trois enfants, par Elisabeth Louise Vigée-Le Brun, 1787 (détail)

DSCN3281

Portrait de Louis XIV, (1638-1715), roi de France en 1643, âgé de 63 ans en grand costume royal, par l'atelier de Hyacinthe Rigaud  (1659-1743), 1702 (détail)
Photo G.Blot

DSCN3282

Le bassin de Latone (détail) cf le gif du haut: Vue perspective prise des parterres de Latone
Photo Art Lys et carte de Gérard Blot et Hervé Lewandowski

DSCN3283

Grille dite "Royale" - Château de Versailles,  grille d'honneur.
Photo F.Kleinefenn

Merci, chère Laurence !

Violette

imagesEQKX6L3N

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbes images !
Répondre
P
Une belle visite, mais j'ai préféré les jardins ainsi que le hameau de la reine. Quand j'ai vu les MP j'ai su qu'ils étaient pour toi. Bisous
Répondre
C
Des petites attentions qui font toujours autant plaisir. Les marque-pages sont splendides.<br /> <br /> Je ne suis jamais allée au château de Versailles, mais ça me tente depuis longtemps. Il faudrait que j'y aille avec ma sœur où les enfants si je veux visiter en prenant mon temps. Hervé c'est toujours vitesse TGV... <br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Magnifiques MP!<br /> <br /> Tu es bien gâtée!<br /> <br /> Le souvenir d'une visite à Versailles est très mitigé!<br /> <br /> J'avais accompagné une classe pour une visite, j'ai beaucoup aimé les jardins mais j'ai été déçu par la galerie des glaces que j'ai trouvé sale!<br /> <br /> Bonne soirée ensoleillée et chaude
Répondre
P
Oh le marque-page représentant la duchesse de Polignac est si beau, cette douceur...<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et belle soirée à vous deux.
Répondre
Publicité