Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 juin 2021

La mare de la Garenne

consoude17122976

Ce lieu au milieu d'un bois urbain à Sotteville-lès-Rouen paraît très calme. Détrompez-vous, les grenouilles font un boucan d'enfer et animent la mare comme des canards à la voix puissante ! Je n'ai jamais entendu de tels croassements.

Pas moyen de les prendre en photo mais des plantes, oui.

DSCN3101

Iris

DSCN3095

iris-des-marais

DSCN3094

Consoudes

DSCN3096

DSCN3097

DSCN3100

preleimagesLHKGJUBW

preleistockphoto-1028208414-612x612

Prêles

DSCN3102

Violette

Consoude-a-grandes-fleurs-Hidcote-Blue_1x800

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En voyant le titre de ton billet, j'ai pensé à "La mare au Diable" et au lapin de Garenne... c'est incroyable à quel point les idées vont parfois dans tous les sens LOL<br /> <br /> Ceci dit, j'avoue que ce genre de promenade est tellement à mon goût aussi. Malgré les croassements, les "bruits" qu'on y perçoit émane de cette belle nature et constituent des sons normaux, n'est-ce pas ? Et ces sons n'agressent pas nos oreilles.<br /> <br /> Ces iris me rappellent les photos vues l'autre jour sur ton blog. Elles sont si belles, ces fleurs...<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et bonne fin de soirée.
Répondre
L
Bonjour ma Violette <br /> <br /> Tu n'as pas pu prendre les grenouilles en photos mais tu les as remplacées par de magnifiques clichés de fleurs, les iris et bien d'autre et des superbes vues de cette belle végétation <br /> <br /> Bonne journée ma douce <br /> <br /> et gros bisous<br /> <br /> Méline
Répondre
G
Ici aussi les grenouilles croassent fort ça doit être la saison des accouplements.<br /> <br /> ;@)
Répondre
N
Beau coin de nature Violette , dommage tu n'as pas pu mettre le son . bises xxx
Répondre
P
Jolie balade bucolique. Chez moi aussi les grenouilles font des concerts surtout à la nuit tombante, mais impossible de les voir, elles sont cachées dans les canes. Bisous
Répondre
Publicité