Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 juillet 2021

Un lavoir

romillypage_1

Celui de Romlly-sur-Andelle ( Eure) a été réhabilité par la mairie. 

DSCN3216

DSCN3217

DSCN3219

DSCN3225

Du nom de la Côte des Deux amants , ci -dessous.

DSCN3230

Il pleut !

J'ai cherché de vieilles cartes postales de Romilly-sur-Andelle et ses lavandières. Je me suis trompée de ville, il s'agit de Romilly-sur -Seine, dans l'Aube ...Regardez tout de même !

lavoirB9723633350Z_1_20200603195125_000+G5TG3SUPT_1-0

 

Violette

 

lavoirP1050422

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah les lavoirs lieu de travail et de commérages... J'ai gardé précieusement le battoir de la grand mère de mon homme.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un beau lavoir. Que de secrets échangés autour de ces lavoirs et de commérages!! la vie d'antan avant la télé et internet!! Bisous
Répondre
G
Ce devait être un bon moment pour ce retrouver et parler entre femmes même si le travail était dur.<br /> <br /> J'adore ces vieilles photos.<br /> <br /> ;@)
Répondre
V
Joli lavoir.
Répondre
C
Ce que je peux les aimer ces lavoirs.. C'est rigolo ce nom côte des deux amants.<br /> <br /> Merci pour ces jolis clichés.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité