Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 octobre 2021

Le Songe

97418214

A La Baule (44), après les châteaux, le manoir Ar Zonj. Ancien aérium avec son lazareth en 1946,  le site de Jeunesse et Avenir est devenu un IMP en 1961.

ar_zonj

Photo lien ci-dessus

Joseph Antoine Benoit, ingénieur à la saline de Château-Salins se fait construire en 1864, une magnifique villa ,"Ar Zonj" près du pont tournant du Pouliguen, qui remplace le bac .

En 1968, le directeur d'Ar Zonj m'a proposé d'enseigner à trois classes d'adolescents (en roulement une semaine chacune)  puisque la scolarité était passée de 14 à 16 ans. 

 

Ar-Zonj-1024x655

 

A gauche au rez-de -chaussée le réfectoire , à droite les bureaux adminstratifs .
Au 1 er et 2 ème étage l'internat-
Au sous sol les cuisines  Photo

 

p3-l-association-jeunesse-et-avenir-g

Aujourd'hui

J'en parlais déjà il y a 10 ans : http://pointsdecerise.canalblog.com/archives/2011/07/21/21586250.html

Donc ma mémoire est toujours bonne mais je radote un peu ! Juste un peu parce que cette fois j'ai des photos ...

Violette

90263175_2830441983659781_7347971929946456064_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle différence entre hier et aujourd'hui!! Je préfère hier. Et merci pour les photos. Bisous
Répondre
C
Il est fort dommage que ce manoir n'ai pas été conservé... Ce nouveau bâtiment n'a aucun charme... La Baule compte trop de constructions de ce genre...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Toujours remplacer l'ancien par du moderne n'est pas très heureux. C'est bien dommage de voir partir ces demeures chargées d'histoire et d'architecture et de les remplacer par du "moderne sans âme" Bisous
Répondre
P
Je n'en reviens pas... je me souvenais que tu en avais parlé !<br /> <br /> Les nouveaux bâtiments n'ont hélas pas le même charme....<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés et belle journée à vous deux.
Répondre
T
Dommage c'était bien beau avant!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité