Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 mars 2022

Le cinéma au Maroc

hamidimages3XLV0UQE

Une nouvelle parution d'Abdelkarim Belkassem.

hamidCapture-4004

"Atlas, le cinéma d'Hamid" est un roman dont les personnages sont réels mais dont l'histoire est vue à travers le regard d'un enfant, puis d'un adolescent et d'un adulte cinéphile .

Belle approche des coutumes locales et de l'importance de la religion dans le choix des films projetés.

V3

"Atlas, le cinéma d'Hamid" d'Abdelarim Belkassem

Editions Le Lys Bleu 

14 € - 132 p
Réduction de 5% sur le site avec le code LLB5

hamidimages290G4Q4E

Je me souviens que dans les années 50/60 ma mère m'emmenait voir au cinéma le Goyen à Audierne ( 29) des films tels que "Jeanne d'Arc " et "Saint Jean Baptiste " ... Ensuite à Saint-Nazaire (44) nous allions voir des comédies et des dessins animés ... et autres opérettes avec  Luis Mariano, sans oublier les Sissi. Pas besoin de couper la pellicule, Hamid !

Karim regarde deux films par soirée en moyenne. Aventures, polars, suspense ... Les films arabes ou indiens, il les visionne sur son ordinateur le matin , le casque sur les oreilles !

Violette

hamidfreepickimagesY0YZTUXB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo et félicitation pour ce nouveau livre.<br /> <br /> ;@)
Répondre
D
Beaucoup de succès pour ce nouveau livre…belle soirée.bz
Répondre
C
Félicitations et beaucoup de succès pour ce nouveau roman.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Félicitations et succès pour ce nouvel ouvrage ! La pandémie m'a coupée des salles obscures, j'y retourne avec précaution, surtout des documentaires !
Répondre
L
Bravo pour ce nouveau livre qui explore encore un nouveau thème. Quelle inspiration !
Répondre
Publicité