Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 juillet 2022

Post balastière

 

Dactylorhiza%20normandie%20b

A Annouville -Bardouville, le long de la Seine, j'admirais des pâtures fleuries. Un beau jour , "on" m'a démoli tout ça pour récupérer le sable des alluvions.

Désolation ... J'en ai parlé ICI

balastiere92406014_o

balastières92406040_o

balastières92406040_o

Aujourd'hui le chantier est terminé, le sable est exploité plus loin.

Les fleurs n'ont pas réapparues sauf dans les herbes, le long de la route.

DSCN9122

DSCN9124

DSCN9125

DSCN9127

DSCN9130

DSCN9131

DSCN9132

DSCN9133

Dites, petites fleurs sauvages, combien de temps vous faudra-t-il pour recoloniser les prairies ?

DSCN9123

Gif du haut: Les Orchidées de Normandie

Violette

DSCN9121

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà ce que les chantiers laissent derrière eux pour aller détruire plus loin....<br /> <br /> La flore recolonisera cette prairie mais cela mettra un peu de temps.<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
C'est toujours triste de voir les séquelles de ces chantiers. Je souhaite un retour des fleurs le plus tôt possible. Notre planète en a grand besoin.
Répondre
O
Mais oui, la nature reprendra le dessus.
Répondre
P
Pas trop longtemps j'espère. En général la nature reprends ses droits assez vite, mais avec ce dérèglement climatique, va savoir. Bises
Répondre
Q
comme Luna, je suis optimiste. Les fleurs et la végétation vont revenir
Répondre
Publicité