Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 décembre 2013

Mon champ de salsifis

65691176

Ce n'est pas un tremblement de terre mais çà m'a secouée...

Figurez-vous que mon pré de fleurs sauvages , mon champ de salsifis est en proie à des monstrueuses chenilles jaunes , des hannetons de métal , des bousiers acharnés .

Et que je creuse , et que je défonce la terre  et que je ravage tout mon coin de repos , au milieu de nulle part .

Vilainie ! 

14 dec bis 051

14 dec bis 049

14 dec bis 050

Exploitation d'une carrière de sables et de graviers alluvionnaires à ciel ouvert . 

 

Alluvions

 

Des alluvions ? Si on regarde la carte , Bardouville c'est au bord , tout au bord de la Seine . Mes photos sont prises sur l'axe routier de Bardouville vers Berville sur Seine.

 

749px-Map_commune_FR_insee_code_76020

anneville-ambourville

 

Et elles font comment mes fleurs jaunes ? Heureusement, j'ai récolté et semé des graines ...

65689948_p

 

Lien  sur les alluvions de Bardouville 

Lien d'un blog associatif, page contre le projet

Cerise violette

1935827_mq

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hélas, partout le moindre lopin de terre est saccagé... Nous ne sommes pas à l'abri par chez nous..<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
D
chez nous c'est pareil.Ils font des trous pour récupérer de la grave.Ils feraient mieux de draguer la Dordogne qui s'ensable petit à petit.<br /> <br /> Autrefois c'est se qu'ils faisaient et ça ne portait pas tort à la faune.<br /> <br /> il vaut mieux les trous d'eau qui envahissent...<br /> <br /> bonne journée,bisous
Répondre
F
parfois, quand je vois la longueur et l'issue incertaine de certaines batailles, ça me laisse pensive. Ca fait vingt ans, dans notre coin, que des riverains se battent pour obtenir la fermeture et la destruction des hangars illégalement construits de l'ULModrome ... des jugements ont été rendus dans ce sens ... mais les hangars sont toujours là et les ulm survolent toujours les jardins des habitants de la localité.
Répondre
M
Ah je ne connais que trop bien ce problème de carrières , car il devait y en avoir une chez moi , ou plutôt tout autour de chez moi , sur 52 hectares et ma maison au centre de tout ça pour un minimum de 35 années . J'ai ronchonné , pétitionné , ameuté tout ce que je pouvais , zone Sevezo oblige , alors pour le moment wallou .<br /> <br /> Bisous ma Violette .
Répondre
L
Aïe... Et pour 8 ans encore au minimum...
Répondre
Publicité