Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 novembre 2022

Le boudin de canard

HACHIS-BOUDIN-A

Encore une découverte culinaire. Spécialité du Sud-Ouest. Je ne connaissais que le boudin noir de porc...

Le boudin de canard ou sanguette ou sanquet de canard se consomme tiède ou froid. On peut l'accompagner comme tous les boudins ...

C'est comme une terrine de viande au sang. (Cela ne m'inspire pas !)

 

xboudins-noirs-aux-deux-pommes_jpg_pagespeed_ic_zN-v02-whY

Ingrédients:
Viande de canard (26%), oignons, sang de canard, beurre (crème de lait, ferments lactiques), bouillon de canard (eau, canard, poireau, céleri, carotte, oignon, épices et plantes aromatiques), miel de fleur (7%)(ci-dessous), sel, épices et plantes aromatiques (dont ail).

Coin-Apero-Boudin-noir-au-miel-90-g

Cuisson

  •  Au four : Préchauffer le four. Cuire 5 min. Thermostat 6 - 180°C.
  •  A la poêle : Réchauffer 2-3 min à feu doux, pour les tiédir.
  •  Au bain-marie : Cuire 10 min dans l'eau frémissante.

Accompagnements :Pommes cuites, purée de pommes de terre.

Le boudin blanc de canard existe aussi . Il me tente.

capture-d-ecran-2016-02-19-a-15

Garanti sans sel, un boudin de porte de canards !

boudin-de-porte-canards-lovergreen

Et pour rester dans le canard , la saucisse 

saucisse_canard-provencal

100% Canard, gras de canard, eau, farine de riz, fécule de riz, sel, épices, ail

saucisse_canard-orange-280x210

Canard avec un zeste d’orange

Andouillette de canard

Je ne mets pas la composition, ça me coupe l'appétit .

shutterstock_1552536050_ml

 

Violette

imagesSP7YHYED

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam. Ca donne envie.
Répondre
O
J'ignorais qu'on pouvait faire du boudin de canard.<br /> <br /> J'adore le boudin de porc, mais mon mari n'aime pas... Alors j'en fais de temps en temps pour moi, avec une pomme-fruit poêlée.<br /> <br /> J'aime aussi l'andouillette, la cervelle d'agneau, les rognons, les ris de veau, les tripes... je me concentre sur le goût et pas sur la composition !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas toutes ces victuailles à base de canard. Je reste avec le confit, valeur sûre pour moi... Je suis difficile notamment avec la viande..<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Je connais l’andouillette de canard que j’adore, mais pas le boudin qui me tente bien. Mais je n’en ai jamais vu même aux halles. Ça me met en appétit. Bises gourmandes
Répondre
M
J'en ai vu hier chez notre volailler et je suis tentée par le boudin , mais pas par l'andouillette , ni de canard , ni autre ...ça me répugne !!<br /> <br /> Très bon we et grosses bises !
Répondre
Publicité