Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 mars 2023

L'Aloe vera

carrementfleurs_fleurs_aloe_vera

Au marché, des "feuilles" à vendre. Et françaises !

DSCN1447

DSCN1449

L’Aloé vera de la variété Barbadensis Miller est de la même famille que l’ail et l’oignon. Il contient des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des enzymes et des micronutriments. À lui seul, il peut combler les carences alimentaires, paraît-il.

La seule chose qui consomme dans la feuille d’aloe vera, c’est le gel. La peau verte ne se mange pas, elle contient de l’aloïne.
Quand on consomme la feuille, on en prélève un morceau. Il faudra prendre bien soin de retirer la peau verte de l’aloé vera au couteau et de rincer sous l’eau le gel ou le faire tremper 20 minutes ou plus dans de l’eau claire. Il est inutile de faire tremper le morceau avec la peau, simplement le gel.

On dit que mélangé avec du miel , il multiple les bienfaits et le citron en assure la conservation.

bienfaits-aloe-vera

Connu pour favoriser la digestion des lipides. Il est indiqué pour nettoyer le tube digestif et aussi le rééquilibrer. C'est aussi une anti inflammatoire du système digestif et réputé d’être calmant.
Stimulant du système immunitaire, offre une meilleure résistance aux agents infectieux. Meilleure résistance au stress et à la fatigue. Rééquilibrage de la glycémie.
L’aloé vera est très connu pour ses bienfaits pour la peau, en cas de coup de soleil, de plaie ou de boutons, adoucissant et émollient. Il doit être composé à partir de gel pur et frais pour être efficace. 

MAIS le gel d’aloé vera peut avoir un effet laxatif, surtout s’il est mal préparé. Il est aussi diurétique.
Le jus d’aloé vera est déconseillé aux enfants et femmes enceintes. 

Je n'ai pas testé ...à cause de son effet secondaire ! 

Violette

aloe-vera-precaution

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Déjà vue ces pauvres feuilles dans le commerce mais n'utilise pas.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
les effets secondaires calment aussi mon enthousiasme... Je suis sûre que j'y aurais droit...
Répondre
Y
De l'aloé vera dans un rayon bio, il faut que j'enquête.<br /> <br /> Peut être à " Grand Frais " ...<br /> <br /> Et je note que c'est le gel qui est à utiliser.<br /> <br /> Pour ton aptonyme autour de ton nom, " Violette ", dommage que tu n'ais pas été fleuriste ;-(<br /> <br /> En tous les cas, tu as bien répondu à la problématique. <br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
P
Comme toute plante il y a des revers. Il vaut mieux bien se renseigner avant. J'utilise le gel en cas de coup de soleil, par contre je ne l'ai jamais bu et avec le lien que tu nous donne, je ne testerais pas. Bises
Répondre
A
Ma plante sur le balcon va restait pour faire "beau" il vaut mieux - Mais, il va falloir que lève les poussent - Bonne journée - Bisous
Répondre
Publicité