Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 juin 2023

Bouturages

barbarie

Enracinement d'arbres dans des raquettes de figuier de barbarie #cactus ...une méthode très efficace car les raquettes [...]  contiennent un gel aqueux qui ne s'évapore pas rapidement.
Il est très riche en hormones de croissance qui permettent d'enraciner les branches en un temps record.
Note importante : Il doit être recouvert d'un sac en plastique transparent pour maintenir la chaleur et l'humidité.
Cette méthode donne des résultats élevés pour les oliviers et les figuiers en particulier.
#Copié de l'Agricultural Journal of Importance

348358133_1353916628519785_5501137010551985778_n

Texte original en arabe :
.جذير الأشجار في ألواح التين الشوكي #الصبار" ..طريقة فعالة جدا لأن ألواح التين الشوكي تحتوي على هلام مائي لا يتبخر بسرعة ..كما أنها غنية جدا بهرمونات النمو التي تساعد على تجذير الأغصان في وقت قياسي .. ملاحظه مهمه... يجب تغطيته بكيس بلاستيكي شفاف للمحافظة على الدفئ و الرطوبة ...و هذه الطريقة تعطي نتائج عالية في الزيتون و التين على الخصوص .. #منقول من المجله الزراعيه للاهميه
 
Merci Abdelkarim Belkassem !

prelevement-bouture-cactus

Et pour boutuer les raquettes ? C'est simple !

04062013

 

Photos Cécile 

 

04062014

 

Violette

Recoltefigue4-550x410

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Super cette technique ! encore une découverte grâce à toi<br /> <br /> merci Violette pour toutes tes recherches et tes partages
Répondre
G
Surprenant.<br /> <br /> Effectivement c'est simple, c'est pour moi ça.<br /> <br /> ;@)
Répondre
V
Je ne savais pas pour la technique.
Répondre
T
J'ai aussi vu qu'il serait possible de faire la même chose avec des bananes.
Répondre
T
Bonjour ma Violette, quand j'avais la petite à la maison je ne cherchais pas a en avoir maintenant ça me ferais plaisir et je me demande si les raquettes n'ont pas elles aussi presque les même pouvoir que l' Aloé véra.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Publicité