Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 octobre 2023

Un dimanche à la campagne

livrepaintsans-titre

La journée se montrait sous de beaux auspices. Un salon du livre déjà bien connu de Karim, un Pays de Bray enchanteur. 

DSCN3284

DSCN3285

DSCN3286

DSCN3287

DSCN3288

Déception à l'arrivée. La table réservée à son nom mesure 1m 20 et si nos calculs sont bons, il faut, pour la bonne visibilité, 0,15 cm X 21 livres = 3m15 .
Rester ? Partir ? Il n'est pas bon d'avoir des exigences et trop d'auteurs font profils bas, masochistes peu sûrs d'eux. C'est vrai qu'on le paie toujours . 


Finalement par le désistement de certains, deux tables sont proposées.
Je plaide la cause d'autres auteurs aux nombreux livres et mes paroles sont détournées.
"Il ne veut pas de toi près de lui" à un auteur qui n'a-de visu-pas assez de place.
La compétence manquait et pourtant les associatifs ont la liste des publications de chacun. Il est de bon ton d'augmenter aussi le nombre d'auteurs ...Tant pis pour eux. 

DSCN3299

 

Nous savions que Karim serait une victime collatérale des conflits arabo-juifs et des attentats mais il a une capacité de résilience extraordinaire qui a encore fait ses preuves. 

Des réflexions des organisateurs y compris à table, où on me dit qu'il n'est prévu qu'un repas par auteur ...J'en ai eu l'appétit coupé mais comme la cantine est loin du salon,  je me suis sentie obligée de rester, incapable de faire la route de retour.  Heureusement, en face de nous, la rencontre avec une romancière et  son éditrice, bretonnes, a été un vrai bonheur d'intelligence et d'amabilité. 

Toute la journée "mon" écrivain a été transparent sur le salon ...Il n'y a qu'une réponse à ce genre d'attitude, ignorer et ne plus le fréquenter. 

Florilège : 
- Pourquoi ne mettez-vous pas vos livres derrière vous dans un carton et vous faites du réassort au fur et à mesure ?" 
- Je veux montrer chacun de mes livres !

- Il a emporté des cartons de livres, il croyait sans doute tout vendre ...
- 21 livres , ça prend de la place et au rythme où habituellement ils se dédicacent, il faut de la réserve ...

- Pourquoi ne pas emplier les livres ? 
- C'est vrai que le plafond est très haut ...j'arriverai bien à en faire une colonne.

Journée triste, inutile, ennuyeuse où des promeneurs se sont baladés au chaud. Comme l'a dit une saleté immonde, " je n'achèterai jamais un livre qui porte un nom d'auteur arabe".
Ce serait un déshonneur de vous confier ce roman, sale raciste . 

J'admire encore plus mon mari qui garde un sang-froid que je n'ai pas. Réfléchi, il ne sort pas de ses gonds mais n'en pense pas moins. Extravertie, je réplique plus vite que mon ombre mais ça me stresse beaucoup trop. Mon pacemaker n'a pas arrêté d'être au travail...

DSCN3296

Après le salon, le trésorier de l'association nous a parlé du marché de Noël, au grand dam des organisateurs . Là il y a des tables 1m20 au prix de 12 €, au nombre souhaité. Tiens donc!  

Nous avons fini notre journée par un tour auprès de la grande usine Danone . A voir demain. 

Le matin c'était aussi ça . Une prémonition ? 

DSCN3289

DSCN3290

Violette 

 

livredaisy-2320519_1920-700x467

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis une fois de plus horrifiée par la bêtise humaine, j'essaie de rester polie. Intolérance, méchanceté, etc...le monde va mal, j'ai pourtant des exemples positifs du vivre ensemble qui permettent de croire encore un peu dans certains êtres humains. Ne vous découragez pas, ne nous décourageons pas même si parfois, il y a de quoi l'être!
Répondre
M
Vraiment très evocateur ! Quelle tristesse !
Répondre
L
Que c'est triste... Aussi bien l'incompétence, les remarques stupides, l'intolérance, le mépris.... N'y retournez pas...
Répondre
G
Oh la la que je n'aurais pas aimé être à votre place. Moi aussi je réponds au quart de tour surtout avec des conn... comme ça.<br /> <br /> Courage à vous et je vous souhaite des salons meilleurs.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
Je suis dégoûtée de ce monde sans aucune tolérance. Vous n'aviez pas à vivre ces paroles et ces attitudes haineuses. De tout cœur avec vous deux. Bises
Répondre
Publicité