Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 août 2008

Chiens de race, 2

101

Les 101 Dalmatiens

Hier,  je vous ai parlé des chiens de race les plus plébiscités .

Aujourd'hui c'est la tendance inverse :

Le LOF indique  quatre races de chiens dont les naissances sont les moins nombreuses . Chiens connus , chiens acteurs mais si grands ...

Le Grand Spitz

chien8

Le Dalmatien

chien9bis

Le Saint Bernard

chien10

le Montagne des Pyrénées

chien11

J'ai hébergé un Montagne des Pyrénées .Il avait la fâcheuse manie de s'allonger entre la cuisine et la salle à manger ... Pas moyen de le déloger . Et si je le taquinais trop, il montrait les crocs ...

C'était un mangeur de poules , aussi . Les voisins n'appréciaient pas du tout, du tout . Fugueur , il n'obéissait pas et je tremblais qu'il aille sur la route et bouscule un cycliste ou qu'il fasse peur à des automobilistes .

frise

J'ai beaucoup de sympathie pour un chien qui coûte très cher , qui travaille dur (çà, je n'apprécie pas ) et qui est mis très jeune en retraite , épuisé .Le Lévrier anglais , le Whippet.

Marion ,ma tante, qui vit près Oxford en Angleterre , recueille des chiens qui ne sont plus " bons pour le service  ". Elle leur évite l'euthanasie et les confie à de bons maîtres , calmes et peu exigeants.Le lévrier aime se promener et courir mais à son rythme .

Belle initiative , Marion !

chien12

belle

Belle et Sébastien

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme ils sont tous beaux.... tu vois le même que le St Bernard d'Eric mon fils, mais le mien il est top model !!! Bises
Répondre
P
Le Grand Spitz... Je ne connaissais pas son nom mais j'en vois un régulièrement dans mon quartier. Il est vraiment magnifique.<br /> Comme j'aurais voulu un Montagne des Pyrénées... au temps de Belle et Sébastien !
Répondre
M
je me souviens, petite,nous habitions à côté d'un grand terrain militaire.Comme c'était en Suisse il ne servait que 4 mois par an(c'est la durée du service militaire en Suisse)Donc le reste du temps il servait; Aux courses hippiques, aux stock car(courses de voitures où tout est permis)et aux courses de lévriers(interdites maintenant)Ces chiens arrivaient dans des cages,on les mettaient dans des box,qui s'ouvraient au coup de feu de départ,les chiens ainsi libérés courraient après un lapin mécanique.Je ne sais plus combien ils faisaient de tours,mais à la fin ils étaient exténués et ça ,ça nous révoltait
Répondre
M
ou pas, tous les chiens méritent qu'on les aime !<br /> merci pour ces billets très documentés!
Répondre
M
J'ai eu pour mes 18 ans une jolie épagneul breton nommée Fidji ! Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu et après Tanguy la merveille ! Mais je ne veux plus de chien, ça fait trop mal quand ils partent ! Il me reste ma Inès (européenne écaille de tortue) agée de 12 ans, qui depuis bébé s'endort dans mes bras tous les soirs ! Une sorte de doudou ! Son ronron me berce ! Alors les chiens, non ! Même si je les trouve tous craquants ! Bises poilues ! Magloo
Répondre
Publicité