Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 décembre 2011

Le tabac me rend malade

NicotianaGlauca2

...moralement . 

C'est du tabac glauque . Non pas glauque comme tout le tabac à fumer .
Glauca . Nicotiana glauca .Une solanacée comme la pomme de terre. 

Nicotiana_glauca 

Il vivotait tranquillement dans de l'argile de Safi et un fond de bouteille en plastique .

Quand il a eu l'air stressé , je l'ai arrosé un peu , là c'était miraculeux , tête redressée. Puis je l'ai rentré dans une pièce peu chauffée , mais plus tempérée que la véranda ...

Un peu de feuilles fanées , allez , je l'ai rempoté ...

Voilà le résultat . Il me rend malade . Le tabac me rend malade .

21 décembre 004

 

Si vous saviez combien de semis j'ai pu faire ...sans succès . Tout çà pour avoir ses fleurs tubulaires jaunes. 

A Safi, ils doivent penser que je suis un peu enfumée du cerveau . Chez eux c'est de la mauvaise herbe .
De toutes façon , le tabac , c'est toujours de la mauvaise herbe...Na !

Cerise violette 

69122906_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vrai qu'elles sont belles, ces fleurs jaunes. Dommage que la plante ne se plaise pas chez toi... le mal du pays sans doute.<br /> <br /> bisous magiques pour te guérir de ton "mal du tabac"
Répondre
B
C'est peut être pas la saison pour qu'il fleurisse ton tabac. Dans le sud-ouest il y en a de beaux champs de tabac, ces fleurs sont si jolies. <br /> <br /> Bisous de Bilounette.
Répondre
M
C'est plutôt la période des roses.....de Noël!!!<br /> Gros bisous!
Répondre
C
Je confirme le tabac rend malade certes mais quand on est accroc....<br /> Bizz
Répondre
M
PAS DE CHANCE AVEC TON TABAC MAIS LES FLEURS JOLIES..... recois mes meilleurs voeux pour 2012;<br /> DES GROSSES BISES DE MARIEB FRANCE
Répondre
Publicité