Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 janvier 2012

Beaux arbres ,# 2 , réponses.

 

Pommier

 

Maintenant que vous avez bien réfléchi , admiré et trouvé le nom des écorces , voici les réponses .

Pas la peine de vous cacher près du radiateur , faut suivre ! 

1

Toutes ces écorces pour un même nom . Comment s'y retrouver , je vous le demande ! Regardez les feuilles et la silhouette . mais c'est l'hiver , me direz -vous .

Oui , oui , sinon pourquoi je ferais ce petit jeu , dîtes-moi ? 

_22 bis2 ter2 quatro

 

C'est le peuplier qui bruisse tant dans le vent .

_peupliers_

peupliers-ditalie

 

Peuplier_commun=Feuille

 

peuplier

 

2

Vous aimez son fruit , le soir . 

 

Uno

 

Ecorce 1

 

Le tilleul

 

tilleul-arbre

tilleul-93926

 

 

TroisTrois 2Trois 3

 

Le pommier, et pas seulement en Normandie ...

Apfelbaum

pommier

 

Pommier_commun=Fruit_2

 

4

Quatre

 

Le hêtre , un de mes chouchous.

Près de Rouen , il y a une hêtraie très majestueuse dans la forêt de Lyons . 

 

15767071

 

Fagus sylvatica

hetre03_03

 

Fagus sylvatica leaves

 

hêtre

Ses faînes  ou faines , des akènes , sont très spécifiques et comestibles . Mais laissez-les aux animaux de la forêt . Ils se régaleront et vous vous régalerez à les admirer.  

fagus_sylvatica_30

 

Je n'ai pas mis les noms latins mais si vous les réclamez ...

Cerise violette

 

Koeh-060

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais trouvé que le peuplier<br /> <br /> Une honte moi qui avait un tilleul & qui ai ramassé dans les hectares de pommiers de mon bof.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Je n'en ai pas trouvé un seul :) Merci !!!
Répondre
B
Je les aime tous mais encore plus le peuplier.... symbole de vacances à la mer! Et puis son chant... parait que c'est dû à sa tige qui a une longueur plus grande que pour les autres arbres et surtout une autre forme, pas tout à fait ronde...<br /> <br /> Merci pour ces superbes photos qui nous donnent presque.. chaud lol! Bisous!
Répondre
B
J'adore les arbres, les observer, les prendre en photos ! J'ai la chance d'en être entourée.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et une agréable semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
K
Bon ben, tout faux !<br /> <br /> J'aurai du reconnaître les pommiers, il y en a plusieurs chez ma maman....<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité