Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 janvier 2012

Fèves de fête , parabole


27613




C'est la fête au bled et donc une bonne occasion de manger de la viande . 

Un homme pauvre rentre chez lui le soir et découvre  son menu . Sa femme a préparé, une fois de plus, un plat de fèves germées .

feves-a-marocaine-



Elle l'accueille avec le rituel " Sois bien toute l'année " , il lui répond avec le même souhait . Et, comme tous les jours , ils se contentent de leur plat de fèves .

Il mange et jette, au fur et à mesure, les peaux de fèves par la fenêtre .


maison

Il pense aux autres :

-" Les gens mangent de la viande et moi je mange des fèves . Comment serais-je satisfait de ce que Dieu m'a promis ?".

Son repas terminé , il va prendre l'air sur le seuil de sa porte et là, il découvre un homme, assis sur la terre. Sous sa fenêtre . 

Cet homme ramasse une par une la peau des fèves germées , la nettoie et la mange .

Fèves-ecossees

Cet homme dit:

-"Merci , mon Dieu , pour ce que tu m'as donné sans effort de ma part ".

Alors l'homme pauvre  reconnait sa faute et prie :

-"Je suis satisfait , Dieu , de ce que tu me donnes . Je te remercie de ta sainteté et de ton pouvoir " .

Traduit de l'arabe  par Abdelkarim Belkassem 

Cerise violette

27611

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Beau récit<br /> <br /> Il faut savoir se contenter de ce que l'on a. <br /> <br /> Bizouilles du dimanche soir
Répondre
C
J'adore , merci Karim pour la traduction .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Quelle leçon de sagesse !<br /> <br /> Merci à vous deux et gros bisous.
Répondre
C
Plein de sagesses...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Merci Violette, merci Karim
Répondre
Publicité