Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 août 2012

Semi di zucca

 

 

SAT_89_22_0001

 

 

D'une témérité folle , j'ai acheté ceci ! 

 

Zucca 001

 

Je ne sais pas de quoi il s'agit , je lis qu'il y a de la farine de froment (farina di frumento) et de seigle (farina di segale integrale ), de la farine complète de froment ( farina di frumento integrale )  et des semi di zucca...

Zucca 002

 

C'est délicieux , c'est plein de fibres mais j'espère que çà ne va pas me faire çà , ce serait la cata :

 

"Le « cadeau » n’avait rien de bienfaisant. Il pourrait avoir été déposé seulement dans l’intention de nuire et non de tuer.

Le 8 juillet, un couple habitant un hameau de Montord, commune proche de Saint-Pourçain-sur-Sioule, s’absente une partie de l’après-midi pour aller travailler sur son exploitation agricole. En revenant, il découvre un gâteau posé sur sa boîte aux lettres.

Le mari goûte un morceau de la pâtisserie mais le recrache immédiatement. En revanche, son épouse, une jeune femme de 26 ans qui est enceinte, avale plusieurs bouchées. Quelques jours plus tard, elle est hospitalisée d’urgence à Clermont-Ferrand.

Des molécules d’une substance s’apparentant à de la mort-aux-rats ont été retrouvées dans son organisme. Elle et son bébé, sains et saufs, sont finalement sortis de l’hôpital jeudi.

Pour l’instant, les investigations n’ont pas permis de s’orienter vers des pistes précises. Néanmoins, l’instruction ne s’acheminerait peut-être pas vers une qualification criminelle. Le parquet de Cusset a confié l’enquête à la brigade de recherche de Vichy, qui travaille conjointement avec les gendarmes de Chantelle.

Julien Moreau" in http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/vichy/2012/08/03/gateau-empoisonne-la-victime-est-sortie-de-l-hopital-1236823.html

 

 

7d9911c1426nciers

 ©Dr Raphael Vidaling/Tana

 

 Ni m'écoeurer comme la nouveauté signalée par Sissy20:

27191

8 Mini éclairs au bloc de foie gras
La boîte de 115 g - 8 pièces

De délicieuses gourmandises sucrées-salées et raffinées, composées de pâte à choux pur beurre garnie de crémeux au bloc de foie gras de canard. Le tout recouvert d'un glaçage au chocolat.  Brrrrrrrrrrr...


 

graines_courge


 
 
 
J'azertyuiope vite fait et zucca , c'est çà :

zucca


 
 
 
 
 
 
Et les semi di zucca c'est très sain . Du moins je crois :
 
 
I semi di zucca vengono normalmente impiegati a scopo alimentare ed il loro gusto oltre che gradevole apporta anche alcuni benefici all'organismo; al fine di trarre i massimi benefici dal loro utilizzo si consiglia di consumarli rigorosamente crudi.
 
Le proprietà dei semi di zucca sono principalmente riconducibili alla cucurbitina, uno dei suoi principi attivi più rilevanti che sembra avere un ruolo attivo nel contrastare i disturbi della prostata; a conferma di questo si è notato che nelle popolazioni che fanno normalmente uso di semi di zucca, i problemi alla prostata hanno una incidenza molto bassa. In conclusione possiamo affermare che i principi attivi contenuti nei semi di zucca svolgono un attività preventiva nei confronti dell'apparato urinario sia maschile che femminile.
 
I semi di zucca possono essere consumati in vari modi: cotti al forno ( sconsigliabile in quanto perdono la maggior parte delle loro proprietà), lasciati seccare qualche giorno e consumati crudi una volta sbucciati. Anche la tostatura con conseguente aggiunta di sale è uno dei tipi di trattamenti a cui vengono sottoposti i semi di zucca che spesso si trovano in commercio. Dall'uso dei semi possono trarre beneficio anche le donne in quanto utili nella prevenzione della cistite.

 

 

C'est benefici all'organismo. Pas de prostata , moi mais bon , c'est bon , délicieux même ! 

En français ? ICI 

Pas si téméraire la nana ! 

Cerise violette

zucche3

 

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai eu l'occasion de gouter un amuse-bouche fait d'un petit carré de pain d'épice recouvert de foie gras et d'une très fine rondelle de chocolat noir.... je n'étais pas motivée au départ ; c'est florian qui m'a incité à essayer, et c'est vrai que c'est un mariage très heureux !
Répondre
D
c'est fou cette histoire!<br /> <br /> <br /> <br /> moi,je me méfie,ça fait 2 fois que je fais une commande chez "avec passion"pour des produits pergamano et avec la commande il y a des tous petits bonbons!je les ai mis à la poubelle,car on ne sait jamais....et pourtant j'aime les bonbons!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
si je trouvais un gâteau sur ma boite aux lettres, même super appétissant je n'y toucherai pas ! heureusement que l'histoire se termine bien !<br /> <br /> Bisous Violette !
Répondre
M
Tu fais bien d'être vigilante, et de rester gourmande!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
c'est pas possible pour l'éclair, c'est une erreur :)
Répondre
Publicité