Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 juin 2013

Des plantes normandes au Cameroun

 

22 mai 13 010

Toute contente la Cerise d'avoir fait partir un colis vers Frieda , de Yaoundé . 

Elle aime son jardin ,  mon jardin et jardiner. 

Alors, tout comme nous cultivons des plantes tropicales (beaucoup de nos plantes vertes ) , nous allons essayer de  donner un petit air rouennais à l'Afrique .

C'est la saison des pluies chez Frieda ,  la pépinière sera donc accueillante .

Un Houx Ilex aquifolium.

Pas sûre qu'il aura des boules rouges . Il faudra que j'envoie un pied mâle et un pied femelle . Je vais en récolter d'autres plants .

houx-org-01

Un Escallonia 'Donard Seedling'.

C'est originaire d'Amérique du Sud ...

escallonia

Un Laurier Tin ' Gwenllian', Viburnum tinus

6241472164_6399333ce4

Un Mahonia aquifolium

jcs-mahonia-aquifolium-52924

Un Cotoneaster franchetii  originaire , entre autres , d'Afrique du Nord .

cotoneaster franchetii fruits

Des Oxalis (bulbes). Envahissants, à surveiller . J'aime l'acidité de leurs tiges au goût d'oseille.

 

 oxalis_articulata_pink_sorrel_flowers_30-08-04

 

Une pervenche major Vinca major. Elle aussi elle sait se faufiler partout par ses stolons .

pervenches-2

Un lamier jaune Lamium galeobdolon. Une sauvage des prés que j'apprécie dans le jardin naturel . 

IMG_2845

Prochaine étape : des bouleaux , des griffes de muguet, un oranger du mexique , des conifères ,un chalef ,un laurier sauce et un laurier du Caucase ou laurier cerise.

Le colis a mis beaucoup de temps à arriver ...J'ai déjà fait partir des érables champêtres sous enveloppe pour que çà aille plus vite . 

Gifs : Fiston dans le jardin . Crédit photos Abdelkarim Belkassem

Cerise violette

 22 mai 13 016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Violette,<br /> <br /> Elles sont installées ces belles plantes<br /> <br /> On va croiser les doigts pour que les souhaits des amis se réalisent.<br /> <br /> Certaines ont souffert de chaleur sous plastique<br /> <br /> Mais la pluie fait son travail et moi je surveille<br /> <br /> En attendant je profite bien du fenouil, il parfume<br /> <br /> le jardin et nos plats ce dimanche<br /> <br /> Bisous et encore merci
Répondre
P
Coucou Violette,<br /> <br /> Comment reconnaît-on un plant de houx mâle ou femelle ?<br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi.
Répondre
T
Superbe cadeau pour une jardinière qui aime son jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toutes les deux <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Z
Quel beau cadeau .... un jardin !!! <br /> <br /> De toutes les graines qui viennent de Normandie seules quelques unes mystérieuses ont prises ... Je ne sais toujours pas ce que c'est, les chattes de la maison ayant mangées les sachets et mélangées les graines .... mais ça va venir !!! (Si tu te souviens ce que tu m'as envoyé ça sera plus simple !!!!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Frieda aura un joli jardin !!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
Publicité