Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 juin 2017

Un vide-maison

apilco-tasse-cafe

Une intéressante initiative locale,  le vide-maison ou foire à tout individuelle.  Dans une rue, des voisins, signalés par des ballons décident de proposer des brocantes. Nous avons fait un petit tour dans la commune voisine , chez la Belette du 76 . 

Le temps pluvieux l'a contrainte à se mettre un peu à l'abri .

DSCN8745

DSCN8746

Nous y avons déniché des livres, des tasses et des miniatures pour des collectionneuses... Nous avons raté les plants d'amour en cage !  
Quelques maisons plus loin,  des réveils (pour l'addict) et des bracelets et colliers pour leurs perles colorées . Je m'en servirai pour mes créations .

A Rouen :

vide-maison

Photo 76 Actu

Les habitants de la rue Cauville*, à Rouen organisaient leur 4ème vide-maison collectif. Ils étaient plus de 50 exposants pour 42 maisons. De jardins ouvrent leurs portes à des exposants des imeubles .

* lien d'un article de presse

Alors, tentés ?

Violette

reveils-couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est quand même super pratique car ça évite de tout transbahuter dans la voiture, de s'installer dans un village ou dans une rue voisine et de tout remballer le soir. Là a moins, pas de délai de route.
Répondre
L
C'est très américain ! On voit ça dans les séries télé !
Répondre
L
Merci pour votre visite. J'aime cette ambiance les gens qui les fréquentes sont souvent des collectionneurs. Des personnes très sympathiques qui aiment bavarder. Je suis autant une adepte de chinage que de revente lorsque le garage est plein.
Répondre
C
Les vide-maisons sont de plus en plus nombreux dans notre région. Nous en avons fait quelques uns au hasard de nos balades. Nous allons aussi sur les vide-greniers nous rentrons parfois avec des choses sympas mais surtout avec des livres de poche.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
c'est chouette ! nous sommes allés, hier, à un vide-grenier dans un village proche de chez nous. Nous n'avons presque rien acheté (Frédéric s'est acheté 2 toupies "beyblade" et c'est tout), mais ça nous a fait une balade en famille !
Répondre
Publicité