Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 avril 2018

Photos d'identité ...

d596421a944d3dec500ef3e2e1621144

Le 9 juin 2017 , je vous avais parlé du premier hominidé de 350 000 ans, découvert au Maroc, près de Safi au Jebel Irhoud .
http://pointsdecerise.canalblog.com/archives/2017/06/09/35367096.html

restes-d-homo-sapiens-au-maroc-pourquoi-cette-decouverte-est-si-importante

Fouilles au Jebel Irhoud (Safi) Maroc

Masans-titre

Ben-Ncer-Hublin

Le paléoanthropologue Jean-Jacques Hublin (à d) et Abdelouaed Ben Ncer de l'Institut national d'Archéologie du Maroc avec les ossements. Photo AFP

Détails

Des nouvelles de lui, il nous a fait parvenir sa photo...

o-DR-570

J'ai tellement insisté qu'il m'a confié ses photos d'identité .

29063482_1650248801689185_1273351045854660095_n

Voilà donc , en virtuel , ce que devait être notre ancêtre à tous.

homo-sapiens-06_93334_1_naturalMuseum1

Plus proche de nous, 28 000 ans, l'homme de Cro-Magnon, Homo sapiens sapiens .

Une équipe de scientifiques conduite par le médecin légiste et anthropologue français Philippe Charlier (que l'on peut voir à 14h sur la 5) a réussi à modeler le visage du premier Cro-Magnon découvert. 
Son visage était perlé de nombreux nodules bénins car il souffrait d'une maladie génétique (neurofibromatose ?)qui ne l'a pas tué, mais l'a défiguré. Des nodules poussaient à la surface de sa peau, ce qui a fini par éroder l'os du front.

870x489_000_13e4lb

Photo © AFP

 

Trocadero-Mus-e-homme-expo-cr-ne-Cro-Magnon

Musée de l'Homme-Paris

 

Il y a du changement ...physiquement , c'est certain , mais sommes nous plus malins qu'eux ?

Violette

 

discovery-le-jeu-de-l-evolution-prehistoire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi comme Christel et Tortue,je lui trouve un faux air aborigène, je souris dans ma barbe en pensant aux racistes de tous poils,qu'ils restent dans leur grotte!
Répondre
P
C'est incroyable ce que la science arrive à faire. Je lui trouve une certaine ressemblance avec la population canaque actuelle. Merci de nous faire retrouver nos racines. Plus instruits nous le sommes sans doute, mais plus malins?....
Répondre
T
Moi aussi j'ai pensé aux aborigènes que j'ai rencontrés!<br /> <br /> Assez à la mode finalement, non?<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Le 1er homme me fait penser aux arborigènes... Merci pour ce reportage très intéressant. <br /> <br /> Biz
Répondre
L
Philippe Charlier est passionnant je le regarde très souvent sur la 5. Merci pour ces photos d'identités pas certaine d'être plus intelligente que mes ancêtres mais différente oui ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité