Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 juin 2020

Molène sans peine

jardin-des-cinq-sens-yvoire-la-plante-du-mois-verbascum-thapsus-molene-bouillon-blanc-cierge-de-notre-dame

Après  la pousse d'un pied de molène hybride, Verbascum, j'ai enfin eu la chance de voir surgir une deuxième plante.
Je laisse grainer en espérant cette opportunité.

Cette plante fleurie est haute, je la vois du canapé ...

DSCN7742

DSCN7741

L'année prochaine il y aura peut être trois pieds auprès des roses rugueuses .
J'ai aussi envie de celles-là :

verb14029041116_98b4ccd17a_z

Molène de Phénicie

verbsans-titre

Molène hybride 'Leticia'

verbasans-titre

Molène hybride 'Wega'

verbascum-clementine-

Molène hybride 'Clémentine'

verbascum_phoeniceum_rosetta-1

Molène Verbascum phoeniceum 'Rosette'

Il y a aussi des Molènes,  Verbascum thapsus, bouillon-blanc, herbe de Saint-Fiacre, issues de semis de sauvages, dans le jardin.

molene_faux_bouillon_blanc_001a_(plante,_villars,_2008-10-12)

Violette

 

VERBPIDO1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je connaissais l'île, mais je ne savais pas que Molène était une fleur...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Elles sont super ces fleurs.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Je ne connaissais pas le nom molène ni toutes ces différentes couleurs.<br /> <br /> Il y en a des jaunes dans les fossés et sur le bord des chemins par chez moi.<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Ce sont de bien jolies fleurs ! Je les aime toutes :)
Répondre
P
Je ne connais pas ces fleurs mais elles sont ravissantes et tes photos savent bien les mettre en valeur.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Publicité