Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 octobre 2020

Oh, des patates !

DSCN0205

Voilà ce que j'ai dit devant une grande étendue cultivée dans le Roumois (Eure). Des promesses de frites, de pommes de terre farcies ou vapeur, hum j'adore ça !

DSCN0192

Nous avons choisi un petit chemin de proximité pour pique-niquer, au bord du champ et d' une pommeraie.

De plus près, j'ai vu que je m'étais trompée de plante... Ce sont des raves fourragères, bien sûr. Pour amander le sol et nourrir les vaches normandes ? 

DSCN0193

J'en suis d'autant plus convaincue qu'un lapin a tenté de manger la racine .

DSCN0206

Vous connaissez mon goût pour les patates , la botanique. Je vérifie et le rave n'a rien à voir avec ces feuilles.
Pas étonnant, il s'agit de colza, Brassica napus.

colza_TerresInovia_articlejuillet18

DSCN0398

Photo du 16 octobre ...

Dilemme, s'agit -t-il de colza fourrager ou de colza pour l'huile et le bio carburant ?

colza_cc

Pour le savoir, je proposerai à Monsieur Sakura de pique-niquer à nouveau sous les pommiers , au printemps .

Et voilà comment une petite plante verte de plein champ me donnera l'occasion de retourner près de Routot ...

DSCN0197

DSCN0198

DSCN0202

DSCN0203

Violette

DSCN0209

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Désolée, professeur, mais je n'ai pas bien compris toute la leçon. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les photos. Bisous
Répondre
C
Des champs de colza fleurit aussi par chez nous. Je les entends souvent parler de colza d'été et colza d'hiver.. Ils ne sont pas très aimables de natures les céréaliers beaucerons alors je n'ai jamais osé demandé s'il s'agissait de la différence entre de dates de plantation ou de floraison. D'après mes petites recherches c'est la différence de date de plantation et il semblerait que celui d'hiver est plus productif.<br /> <br /> Ton petit coin plein de pommiers est bien sympathique<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
voilà une nouvelle balade complémentaire déjà prévue pour le printemps :) Ce sera encore plus agréable !
Répondre
M
Jolie promenade ! J'adore les champs de colza en fleurs .<br /> <br /> très belle journée et grosses bises.
Répondre
V
Jolies photos.
Répondre
Publicité