Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 novembre 2022

Un tag gourmand

962cc7090a3345981c58dec35443129e

On joue ?

Cathy a répondu à un tag sur la cuisine. Il m'a tenté, moi aussi.

1/ De quelle région êtes-vous ? D'anglaise-bretonne-marocaine adoptée en Normandie  !

2/ Quel est votre légume préféré ? La pomme de terre, surtout farineuse, cuite avec peu d'eau dans une casserole en fonte (recette de mon tad-coz Fanch*)
*grand-père François

A vrai dire j'aime tous les légumes .

db8f4567ee7279fdd3280383828a0410

3/ Regardez-vous les émissions culinaires ? Parfois, sutout les recettes asiatiques et africaines.

847912cdb8e9e47783ef30f71006655c

 

4/ En cuisine, êtes-vous du type « bordélique » (y’en a partout) ou « bien rangée » (tout est nettoyé et rangé au fur et à mesure) ? Un mix des deux, j'essaie de ranger à mesure quand j'ai 4 mains et le temps.

5/ Quelle épice (une seule) vous semble-t-elle indispensable en cuisine ? Le paprika doux (et si je peux en nommer d'autres , le curry et la cannelle).

cuillere-paprika

6/ Quel fruit préférez-vous cuisiner ? La pomme que je déguste en compote à la cannelle chaque matin . En dessert ou en "légume ". Une Chailleuse au four avec du beurre salé en son coeur, un délice.

d78f2a71edddee04ee8a9201b07cb2dd

7/ Quel est votre rêve culinaire ?  D'être capable de préparer un authentique Christmas pudding mais surtout d'avoir à nouveau la capacité de rester debout devant la cuisinière. Je ne cuisine plus , cela m'est trop douloureux. De plus je dois rester éloignée des plaques à induction et du micro-ondes.

91Iq820PGEL__SX679_

fullsizeoutput_e49c

J'achète au Comptoir irlandais à Rouen, un Christmas pudding à finir de cuire à la vapeur. J'y joins, dans l'assiette  de la crème anglaise, à la demande.

8/ Citez 3 échecs en cuisine : Des nems trop cuits alors que je recevais ...Des bonbons butterscotch dont les ingrédients ne se mélangeaient pas. Une cotriade de poissons blancs, une bouillie .  

Butterscotch-Fudge_EXPS_FT20_18888_F_0812_1

9/ Comment trouvez-vous les échanges culinaires entre blogueuses ? C'est sympa, je les lis toujours .

 

10/ Faites-vous vous-même vos pâtes ? Je faisais les pâtes fraîches, j'avais la machine. Les pâtes brisées et sablées mais pas les pâtes feuilletées ni briochées.

d734667e52931f461efa8f0b9609cd0fe62684ba517dd1da812bb8c1c853d2fc

Additif : je réussis bien le boeuf bourguignon, les coquilles de poisson et le travers de porc à l'américaine !

75d23f6c2cc7a4699dffc6936adc949b

illustration-cuisine-dessert-massepain-cover

 

Comme je suis sympa ( bravo Violette :) )voilà le questionnaire.

1/ De quelle région êtes-vous ?

2/ Quel est votre légume préféré ?

3/ Regardez-vous les émissions culinaires ?

 

4/ En cuisine, êtes-vous du type " bordélique" (y’en a partout) ou " bien rangé" (tout est nettoyé et rangé au fur et à mesure) ?

5/ Quelle épice (une seule) vous semble-t-elle indispensable en cuisine ?

6/ Quel fruit préférez-vous cuisiner ?

7/ Quel est votre rêve culinaire ? 

8/ Citez 3 échecs en cuisine :

9/ Comment trouvez-vous les échanges culinaires entre blogueuses ?

 

10/ Faites-vous vous-même vos pâtes ?

Violette

1100x1100-anis-etoile-720x720

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà,on te connaît un peu mieux grâce à ce tag gourmand..<br /> <br /> Perso je cuisine au gré de mes envies..j’aime tous les légumes ,la cannelle,le curry et bien d’autres épices..<br /> <br /> Bonne soirée..bz
Répondre
T
Pour la cuisine on partage, Ti-mari fait quand on est seuls, moi les desserts ou pour les invités! J'ai un mari accro à la vaisselle quand ça se lave pas en machine! Je n'aime pas les épices fortes, ni le poivre!<br /> <br /> Merci chère Violette<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
C
Je te rejoins sur les pommes, fruits et légumes même si j'aime tous légumes.<br /> <br /> J'ai horreur de cuisiner depuis toujours, c'est Hervé le chef 😁<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Yves réponses nous te font connaître un peu plus. Je te rejoins sur la pomme de terre, seul légume que je mange. Sinon chez nous c’est piment, piment, piment, avec du curry hot. Je fais une cuisine métissée de tous les pays où nous avons vécu.. bises
Répondre
M
Comme Luna ....la cuisine n'est pas ma tasse de thé ! Comme toi, je ne peux pas rester debout ! Je fais des trucs assez rapides . J'adore faire des gratins, et des tomates farcies . <br /> <br /> grosses bises et bonne journée .
Répondre
Publicité