Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 janvier 2023

Perles de coco asiatiques

 dcc_p

Monsieur Sakura et moi avons dégusté avec plaisir des gâteaux à la noix de coco au restaurant chinois. J'ai parié avec lui que la farce contenait des haricots. Bingo, j'ai gagné un autre dessert !

perles_coco_boules_de_coco_asiatiques_a_la_farine_de_riz_gluant

 Photo et Recette ci-dessous

Ingrédients

Pour 10 à 12 boules de coco

Pour la farce :

  • 50 g de haricots mungo décortiqués (de couleur jaune)
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 30 g de sucre en poudre

Pour la pâte :

  • 250 g de farine de riz gluant
  • 20 cl d'eau chaude
  • 50 g de sucre
  • Préparation : 30 min
    Cuisson : 1 h

 

 

haricots-mungo-decortiques-1kg-cock-brand

1. Faites cuire les haricots mungo* 45 min dans de l’eau bouillante.
* ils doivent tremper 2h avant .
2. Mixez finement les haricots mungo égouttés avec le sucre et la noix de coco.
3. Formez des petites boules avec cette pâte, d’environ 1,5 ou 2 cm de diamètre.
4. Dans un bol, mélangez la farine de riz gluant avec le sucre et l’eau bouillante. Mélangez à l’aide d’une cuillère puis finissez de travailler la pâte à la main. Elle doit être souple et maniable.
5. Prélevez des boules de pâte de riz, aplatissez-les en un disque et entourez les boules de haricots jaunes. Refermez bien pour avoir une boule blanche toute ronde. On compte environ une boule de 10 g de farce et une boule de 35 g de pâte au riz gluant. 6. Façonnez ainsi une dizaine de boules de coco.
7. Faites-les cuire 15 min au cuit vapeur et roulez-les dans de la noix de coco râpée dès la fin de la cuisson.
8. Dégustez les boules de coco asiatiques sans attendre et réchauffez-les 1 min au micro-onde avant de les servir.

A manger rapidement pour garder leur souplesse

Une autre recette avec du lait de coco

Recette express sans haricots mungo

Violette

Perles-de-coco-–-La-vraie-recette-1024x682

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime ce petit dessert mou et collant avec un thé. <br /> <br /> Je savais pour la coco mais pas pour les haricots.<br /> <br /> Hummm<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Tiens voilà qui est amusant, j’en ai mangé ce midi, j’adore ça avec les mochis. Merci pour la recette. Bises
Répondre
L
j'adore ça, j'en prends souvent mais farcie à l'oeuf !
Répondre
O
Je salive !<br /> <br /> Sympa la recette, mais je préfère les manger toutes faites !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je ne suis pas fan de la noix de coco. Cette recette semble intéressante. Bises
Répondre
Publicité