Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 juillet 2023

Du sel de source

 sel-marin-integral-tunisiebio

De la fleur de sel de source, vous connaissez ? 

Elle est issue de la première cristallisation du sel de source et récoltée à la main et possède un pouvoir salant supérieur au sel classique. Réduite en sodium, naturellement iodée, riche en minéraux, en oligoéléments et en ions sulfates.

Originaire de la chaîne de montagne de l’Atlas, le gisement de sel, dont est extraite cette fleur de sel, est alimenté par l’eau qui provient d’une nappe phréatique thermale et des précipitations dans les hauteurs de la région de Béja.
Au cours de son voyage, à travers les couches rocheuses, elle acquiert une minéralité naturelle et vierge de toute forme de nitrate et de métaux lourds.

1285

 

14386

 

La source thermale de sel est située à Sidi Smaïl, en Tunisie, dans une région riche en sources d’eaux minérales.
Le sel liquide  a été accumulé pendant les ères géologiques, emmagasiné depuis la nuit des temps dans des conditions naturelles, à l’abri de tous les polluants.. Le sel liquide est collecté puis évaporé à des températures douces pour conserver toutes les qualités de ses composantes naturelles obtenant ainsi des flocons de sel fondants .

FLEUR-DE-SEL-CREATIONDELICIA

 

Sel fou, assaisonné au paprika doux, piment de Cayenne, 3 poivres, coriandre, cumin, thym et romarin.

cat-sels

 

 

Sel-Flocons-Delicia-SelFou-CreationDelicia

Sel liquide

De source thermale pur, 100% naturel, provenant d’une nappe phréatique située à Sidi Smaïl en Tunisie.

 

Sel-Liquide-Delicia-Original

 

Océania, aromatisé au gingembre, à l’aneth et à l’ail.

Sel-Liquide-Delicia-Oceania-CreationDelicia

 

Aroma, aromatisé au thym, au romarin et au poivre. 

 

Sel-Liquide-Delicia-Aroma-CreationDelicia

Photos https://www.creationdelicia.com/

 Violette

salt-in-wooden-spoon-place-on-floor-1-1-1024x683

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ignorais tout de ce sel. Merci pour ces renseignements
Répondre
L
j'aime le sel, mais comme pour toi, il faut le limiter terriblement...
Répondre
B
Un billet salé et très intéressant. Bises et bon weekend.
Répondre
P
J’en ai entendu parlé mais jamais eu l’occasion de le goûter. A Mayotte, les femmes de Brandélé récoltent le sel de terre. Je crois en avoir fait un article et il le semble t’en avoir envoyé. Ton article est très instructif. Bises
Répondre
P
J'ai essayé de situer sur une carte l'endroit, pour le moment je n'ai pas trouvé, mais dès que j'ai un moment je m'y remets ;-)<br /> <br /> Très intéressant et surprenant !<br /> <br /> Gros bisous à partager et bon samedi à vous deux, malgré tous les événements si tristes et perturbants.
Répondre
Publicité