Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 septembre 2023

Land art seinomarin

6e4957eab38b868e4a65659f4534

Philippe Raymond dessine à la craie sur les rochers à Varengeville-sur-mer (Seine-Maritime). Il est aussi un kinésithérapeute .

Oeuvres éphémères avec la craie de la côte d'Albâtre.

 "L'intérêt est que tout soit naturel et que ça s'efface avec le temps" dit-il. Son processus de création prend du temps. Avec une sorte de couteau, il enlève une partie des algues recouvrant les rochers.

philitéléchargement

 

 "Je ne dessine pas tout de suite. Le rocher doit d'abord être lavé par la mer, sinon la craie  n'accroche pas bien. Le lendemain, je reviens pour mettre la craie." 

5ee03ab544205_18062015_land

© Philippe Raymond

64ba9ac755600_philippe-raymond-vue-gle

 

phili2téléchargement

 

Violette

 

e8395b4100c677ba3f40dd964a807a92

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
T
Quel beau travail et original<br /> <br /> Bisous marins
Répondre
Q
j'admire ces artistes qui consacrent du temps et du talent à des oeuvres qu'ils savent éphémères
Répondre
M
Décorer les bords de mer je n'avais encore jamais vu ça. C'est un oeuvre qui ne pourra qu'être détruite par les marées mais j'aime aussi cette idée. Bises et un bel après-midi
Répondre
C
Que c'est joli ces œuvres éphémères. Bravo l'artiste.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité