Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 septembre 2023

Des vers en vert

 transfarmeursle-pot-de-fleurs-composteur

Un nouveau pot de fleur composteur pour la maison .

Je le trouve élégant.

transfarmeurs4pot-de-fleurs-composteur-2

On y compacte ses biodéchets pour nourrir ses plantes d'intérieur. Le compost est un amendement et non du terreau. Les vers favorisent la transformation.

transfarmeurs 5pot-de-fleurs-composteur-vue-en-coupe

transfarmeursOIP

transfarmeursfonctionnement-du-pot-de-fleurs-composteur

transfarmeurs4insertion-biodechets-dans-pot-de-fleurs-composteur

Création les Transfarmers .

J'ai déjà parlé de ce principe ICI

Violette

transfarmeurs 2pot-de-fleurs-composteur-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme Luna 🤢😱
Répondre
L
C'est une super idée mais avoir des vers chez moi ne me tente pas tellement...
Répondre
🌹
Je ne connaissais pas ! Mais bon, je ne vois pas ce que je ferais du compost ainsi obtenu ! ;)<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
I
Je connais un des créateurs de cette boîte, les Transfarmers, située dans l’Hérault. Il était délégué général (secrétaire quoi) de l’association Compost Plus, les collectivités qui font du compost à partir de biodechets collectés séparément. Maintenant ce devrait être tout le monde, en janvier 2024, mais les collectivités pionnières s’y sont mis dès 2002 comme Lorient...et ont donc créé cette association, toujours active...<br /> <br /> Violette merci pourla carte, elle m’a fait grand plaisir !
Répondre
B
C'est un concept vraiment très intéressant. Bonne fin de journée. Bisous
Répondre
Publicité