Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 août 2008

Feuilleté aux épinards

epihaut

Une recette comme j'aime .Merci Magloo

Feuilleté aux épinards

epinards

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes :

  • 20 feuilles de brick
  • 1 grosse boite d'épinards hachés
  • 2 oignons hachés
  • 5 oeufs
  • 200g de fromage de brebis type feta
  • 1 cuil. à soupe de crème fraiche
  • 1 cuil. à soupe de graines de sésame
  • 1 bol d'huile, sel et poivre.

  •  

    • Préparation

      1     Dans une poèle wok, faire revenir les oignons dans une cuillère à soupe d'huile 2 à 3 mn puis y mettre les épinards à réduire 10 mn environ.

      2     Battre les oeufs avec la crème fraiche en omelette. Les ajouter aux épinards hors du feu et émietter le fromage au dessus des épinards et mélanger bien. Saler et poivrer. Réserver.

      3     Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).
      Huiler un grand plat à bords hauts. Déposer une 1ère feuille de brick et la huiler à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, recommencer l'opération pour une dizaine de feuiles de bricks en les huilant l'une après l'autre. De façon à recouvrir parfaitement l'intérieur du plat.
      Verser les épinards sur cette première couche de feuilles de bricks.
      Recouvrer de la dizaine de feuilles de bricks en les huilant, elles aussi, l'une après l'autre. Huiler largement la dernière. Avec un couteau très coupant découper en parts égales et parsemer de graines de sésame.

      4     Mettre à cuire à four chaud 30 mn. Servir immédiatement.

    Recette proposée par Magali Auneau

    Crédit photo : Magali Auneau

    epi2

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    Et Popeye dans tout ça ??? Il est ou ???<br /> <br /> Bizz :o)
    Répondre
    N
    Mes derniers congés sont finis ce soir, et d'ici je reprends ma vie quotidienne - et la vie normal de blog! J'en ai hâte à reprendre la communication avec toi! <br /> En plus d'ici je suis très contente de pouvoir servir un nouvel repas francais pour ma famille demain! Il a l'air très bon, ton tourte!<br /> Bisous!!
    Répondre
    M
    je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer les épinards. Et pourtant je vous jure que j'ai essayé.Quand je suis invitée ,j'en mange sans rien dire ,eh ben! j'aime pas, voilà tout. Mais j'adore les briks au thon
    Répondre
    C
    tchou tchou.... tu m'entends je fais le popeye... mdr
    Répondre
    H
    miam miam miam miam miam
    Répondre
    Publicité