Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 août 2010

Les côtes arc en ciel

cotebleue

Une jolie carte postale reçue de Ribambelle de Bricoles m'a fait découvrir une région que je connais un peu mais dont j'ignorais le nom .

La Côte bleue

C'est dans les Bouches du Rhône , à l’ouest de Marseille, jusqu'à l'embouchure de l'étang de Berre.

ScannedImage_5

Quand j'étais scolaire , nous apprenions les départements . Et les côtes en couleurs , si nous nous y mettions tous ensemble sur ce blog ?

La Côte d'Emeraude

La partie de la côte nord de la Bretagne située entre le cap Fréhel et Cancale.

Pleneuf_Val_Andre

La Côte de granit rose

La côte de granite rose est le nom d'une zone côtière dans le Trégor des Côtes-d'Armor au nord de la Bretagne où le granite qui affleure possède une dominante brune tirant sur le rose.

BroDreger

Pleneuf_Val_Andre

La Côte d'Argent

CoteArgent

Lacanau

La Côte d'Azur

Cotedazur

Esterel

Y a-t-il des côtes en couleurs à l'étranger ?

Une autre fois, nous pourrons "aborder " les pierres semi précieuses telle la Côte d'Opale . Il y a aussi les côtes sauvages et son synomyme español , la Costa brava .

Photos du web et scan de la carte de Ribambelle.

Merci Ribambelle ! 

Cerise violette

plan_tourisme

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les côtes :) !!!
Répondre
R
Quelle collection de côtes !!! J'ai tous visité... Dans le Languedoc-Roussillon on a la Côte Vermeille. En Norvège on a la côte ouest, sud, de Nordland, de Finnmark etc (et des fjords, bien sûr ;D). Bisous
Répondre
R
Comme Terlicoton je pensais aussi à la côte d'Opale. En fait je n'avais jamais réalisé qu'il y avait des "couleurs" dans toutes ces côtes et une chose est sûre : je ne l'ai jamais appris à l'école.
Répondre
V
MERCI pour cette leçon de géographie !
Répondre
B
Soupir, soupir, comme ça me donne envie de les voir toutes ces côtes, moi je suis bien trop loin, dans l'est, il y a les côteaux, qu'il faut grimper. J'adore la mer, je dis toujours que dans une autre vie, j'ai dû vivre près de la mer, peut être un petit pêcheur sur sa barque, ou le capitaine d'un navire, ou une sirène pourquoi pas. Bon je vais me coucher là.<br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
Publicité