Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 novembre 2012

Bissara

 

967a226294

 

 

Monsieur Sakura aux fourneaux , c'est la surprise assurée . 

Non, je n'ai pas dit qu'il ravage la cuisine ! Je parle de plats originaux et souvent inconnus pour moi . 

 

Aujourd'hui c'est de  la  bonne soupe , de l'harira mais qui ne s'appelle pas harira . C'est de la soupe de fèves (foul) écrasées ou soupe de foul .

Karim a même fait des photos , dans leur jus ! 

 

6 novembre 004

Fèves dans une casserole d'eau salée puis en cours de cuisson . 

6 novembre 003

6 novembre 007

Et c'est là où j'interviens...pour goûter le ou la bissara ! Un délice !

6 novembre 008

6 novembre 010

Le secret du chef ? De l'huile d'olive après la cuisson (huile à froid ) et du cumin et du paprika ( d'où la couleur orangée). 

Chahiya taïba !

Bon appétit !

Crédit photos : Abdelkarim Belkassem

Edit :Léokadie m'a fait remarquer que je n'avais pas dit si la soupe est bonne ou non  . C'est très bon . Et si j'en veux une autre , je me dois de le dire !

Cerise violette

 

feve

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça doit être très bon<br /> <br /> Bravo Mr Sakura
Répondre
T
Bravo à Karim , au moins il te gâte en te nourrissant de bons plats de chez lui.<br /> <br /> Ce doit être très nourrissant comme potage<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
B
C'est la saison des soupes, c'est vrai qu'elle a l'air bien bonne avec les fèves.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de Bilounette
Répondre
C
Mais si tu avais dis que c’était un délice quand tu interviens pour goûter la bonne soupe. <br /> <br /> En tout cas, c'est vrail elle a l'air délicieuse<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
avec le pain a coté , un regal , je pense , bisous frifri
Répondre
Publicité