Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 octobre 2019

Entre copains

asset_9c45889b

Qui va chercher le pain aujourd'hui ? Le voisin !

L'équipe de "Bonjour Copain" a créé un réseau social de livraison de pain entre particuliers.
Sur l'application, le Copain courageux propose ses horaires et sa boulangerie. Le Copain gourmet ajoute les produits qu'il souhaite recevoir chez lui. Et ceci à tour de rôles.

Frédéric Salomé, Baptiste Karoleswski, Jérôme Baudy, David Pruvot, Justine Debaecker, Evelyne Debévère, Romain Soudet, Christophe Flers et Maximilien Meyer utilisent les nouvelles technologiques pour qu'on se rende mutuellement service.
Ils ont l'accord de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat et cela permet aux boulangers d'étendre leur clientèle.

mockup

 

Je vois que c’est un bon prétexte pour rencontrer nos voisins. L’achat groupé et local, permet de favoriser les circuits courts et de soutenir les artisans.  

Avouez que le nom de COPAIN est bien trouvé !

Quand Bernard mon vieux voisin était encore des nôtres, nous nous rendions ce service. Je m'étais fait une entorse, il me ramenait le pain frais chaque matin. Il avait un lumbago, c'était à mon tour de lui rapporter le petit déjeuner et le journal. Nous faisions la même chose pour la pharmacie qui, maintenant nous livre pour pouvoir donner des conseils.

Mes voisins actuels, ben euh ... Sauf un couple mais qui part très tôt le matin .

Photo et gifs du site

Violette

pain2sans-titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trés bonne idée a conditions d'avoir des voisins !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une excellente initiative. Dans le hameau nous nous rendons des services entre plusieurs voisins. Pour d'autres ils sont teigneux alors tant pis pour eux... <br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
Positivons... en utilisant les nouvelles technologies pour se rendre mutuellement service : je suis tout à fait d'accord ! <br /> <br /> Une très belle initiative !<br /> <br /> Gros bisous, Violette, et belle journée à vous.
Répondre
G
Belle idée j'aime assez.<br /> <br /> Ah les voisins on pourrait en écrire un livre.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Le bon voisinage est important. On se rend mutuellement services avec ma voisine de gauche, mais pas du tout avec la folle de droite. Bonne initiative des copains. Bisous
Répondre
Publicité